• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 176 177 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

Des trucs pour optimiser les images de votre site Internet

optimiser-les-images

Des trucs pour optimiser les images de votre site Internet

Le temps de chargement d’un site Internet est un critère important pour la performance SEO. Les images de votre site web peuvent ralentir son chargement, pour cela, il est recommandé d’optimiser les images avant de les utiliser sur le site.
L’optimisation des images pour le web est un élément essentiel dans la stratégie de contenu web puisque un site qui prend plus de temps à se charger n’est pas agréable pour les visiteurs. Les images peuvent vous aider au référencement de votre site web mais si elles sont trop lourdes, elles peuvent impacter le temps de chargement de vos pages et elles font fuir les internautes.
Pour optimiser les images avant que vous uploadez, voici quelques trucs :
Choisissez le bon format de fichier : les 3 formes d’images les plus courants sur le web sont : jpeg, png et gif. Il faut choisir le bon format de fichier en fonction de l’image et de sa future utilisation.
Sauvegardez les images sous des noms pertinents : Il faut utiliser des noms pertinents et significatifs pour vos images avec un texte descriptif pour faciliter leurs interprétations par les moteurs de recherche.
Soigner la qualité et l’esthétique : Sans être un photographe professionnel, vous pouvez recadrer vos images et les organiser de manière harmonieuse en utilisant un outil de retouche image.
Adapter la taille des images avant de les intégrer : Puisque les images ont un impact sur la vitesse d’affichage d’une page web, il faut les optimiser avant de les intégrer dans le site.
La compression des images : Pour diminuer le poids des images, il faut passer par la compression. Vous pouvez utiliser des outils de compression en gardant une qualité quasi-identique.
Les balises meta : Pour assurer un meilleur référencement, il faut ajouter des informations supplémentaires à vos images à savoir : l’attribut ALT et la balise description.
Protéger vos photos : Les images doivent être protégées si ce sont les vôtres ou respectez les droits d’auteur s’elles ne sont pas.
L’optimisation des images pour le web demande des techniques à suivre et de temps pour gagner en visibilité, rapidité et efficacité de votre site.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H