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Trouver les bons mots-clés pour le référencement naturel

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Trouver les bons mots-clés pour le référencement naturel

La création d’un site Internet n’est pas la première étape du sucées en ligne, il faut optimiser le contenu de site pour apparaître en haut de résultat proposées sur les moteurs de recherche et attirer plus de trafic.

Le référencement naturel repose sur les mots clés choisis, ce choix détermine la structuration et les contenus de site. En effet, le référencement de site et le succès dans une activité dépendent de la stratégie de mots-clés. Pour cela, il faut identifier les mots clés les plus pertinents et les plus utilisés par votre cible.

Qu’est-ce qu’un bon mot-clé ?

Un bon mot-clé est un mot qui génère un trafic de qualité sur un site web pour augmenter le taux de conversion. Les mots-clés pertinents correspondent aux recherches réalisées par les internautes sur les moteurs de recherche.

Voici quelques outils pour trouver les bons mots-clés :

  • Google Keyword Planner: C’est un outil de planification de mots-clés qui permet de trouver l’inspiration et analyser les requêtes pertinents. Vous pouvez le tester en tapant quelque expression, il va proposer des recherches associées, les prévisions du trafic et le taux de concurrence.
  • SEMrush Keyword Research: Il permet de trouver les bons mots-clés pour le référencement naturel d’un site. Vous pouvez insérer une expression clé et l’outil va offrir un ensemble des informations tels que le volume de recherche, le nombre de résultats sur Google, des informations concernant la recherche payante…
  • La fonction autocomplete de Google: C’est la manière la plus simple de trouver des mots-clés, il suffit de taper dans la barre de recherche de la page d’accueil de Google un mot de votre domaine, Google va proposer les principales requêtes qui intègrent cette mot.
  • Google Analytics: C’est l’outil le plus populaire utilisé pour trouver les meilleurs mots clés correspondant à un secteur d’activité. Il est disponible gratuitement et il propose aussi les statistiques du site, les phrases utilisés par les internautes pour accéder à la page du site web et les mots clés les plus performants.
  • SpyFu: C’est un outil gratuit qui offre un accès aux mots-clés utilisés par vos concurrents afin de trouver l’inspiration et construire vos propres mots-clés.
  • Moz Explorer: Il permet de trouver des mots-clés à longue traine avec les plus petits volumes de recherche. C’est un outil payant mais vous pouvez l’essayer gratuitement pendant un mois.
  • Traffic Travis: C’est un logiciel gratuit qui aide à trouver les mots clés tendance dans un domaine. Vous pouvez l’utiliser pour analyser les sites de vos concurrents et avoir une idée sur le référencement de ces pages, les backlinks et les mots clés utilisés.
  • Uber Suggest: C’est un outil gratuit et multilingue lié avec Google Trends. Il permet de générer des requêtes, pour le tester, il suffit de choisir le pays puis vous pouvez filtrer les résultats par media ou par longue.

Plusieurs outils sont disponibles pour vous aider à identifier les mots clés à fort potentiel utilisés par votre cible. Ce n’est pas forcément que vous utilisez tous les outils mais vous pouvez choisir 4 ou 5 parmi eux.

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