• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

La technique de référencement avec les réseaux sociaux SMO

réseaux sociaux SMO

La technique de référencement avec les réseaux sociaux SMO

Les réseaux sociaux participent aussi à l’optimisation du référencement d’un site puisqu’il aide à développer la visibilité du site et attirer des nouveaux prospects. Alors, il faut établir une stratégie de référencement avec les réseaux sociaux.

Le SMO (Social media optimization) traduit en français par (optimisation sur les réseaux sociaux)  consiste à améliorer la visibilité et la notoriété d’une entreprise via les réseaux sociaux qui sont utilisés en complément d’un site internet.  Il permet de créer des liens avec le public cible puisque plus on a une vaste communauté plus on a des opportunités professionnelles.

Voici quelques techniques pour améliorer le référencement avec les réseaux sociaux :

  • Créer des profils sur les différents réseaux sociaux puisqu’ils sont bien positionnés dans le SERP.
  • Faire des publications d’une façon régulière sur les réseaux sociaux.
  • Les partages et les commentaires.
  • L’invitation des clients à suivre vos pages sur les réseaux sociaux.
  • L’optimisation des publications.
  • Utilisation des mots clés et des Hashtags.

L’optimisation sur les réseaux sociaux peut être appropriée pour atteindre différents objectifs à savoir :

  • Élargir le réseau professionnel : Le SMO aide à avoir plus de relations avec les clients et des opportunités professionnelles.
  • Atteindre des clients potentiels : Avec les réseaux sociaux on peut atteindre plus de gens et par la suite des clients potentiels.
  • Fidéliser les clients : Il faut ajouter régulièrement des nouveaux contenus et de nouvelles informations pertinentes aux clients pour les fidéliser.
  • Créer une communauté active : lorsque les contacts sur les réseaux sociaux partagent vos publications, votre marque devient un centre d’intérêt et votre communauté va partager ses opinions et ses expériences avec vous.
  • Valoriser les contenus : la diffusion de vos contenus sur les réseaux sociaux permet de les valoriser. Il faut penser à adapter le format en fonction de chaque réseau.

En utilisant les réseaux sociaux, le blog et les forums, vous pouvez augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise. En fait, SMO regroupe des techniques de référencement via les réseaux sociaux pour avoir une vaste communauté.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H