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Sponsoring Facebook Tunisie: Comment ça marche ?

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Sponsoring Facebook Tunisie: Comment ça marche ?

Si vous n’avez pas vécu sous un rocher ces dernières années, vous avez probablement entendu parler des publications sponsorisées sur Facebook. Mais que sont exactement les publications sponsorisées par Facebook ? Comment travaillent-ils? Et en quoi sont-elles différentes des publicités sponsorisées par Facebook ? Nous avons les réponses ici.

Quelles sont les publications sponsorisées sur Facebook ?

Une publication sponsorisée par Facebook est une publication pour laquelle les entreprises paient, afin d’atteindre un public plus large qu’elles ne le seraient autrement de manière organique.

 

Une publication sponsorisée sur Facebook ressemble presque entièrement à une publication ordinaire, car elle ressemble à toutes les autres publications dans le fil d’actualité d’un utilisateur, la seule différence est qu’une publication sponsorisée est étiquetée comme telle.

 

Le sponsoring Facebook est un processus simple et rapide et un excellent moyen d’obtenir des yeux de plus en plus pertinents sur une publication. Il est important, cependant, que lorsque vous parrainez une publication, vous ayez un public clair en tête et que votre message soit correctement ciblé vers ce public, mais nous en reparlerons plus tard.

 

Tout d’abord, examinons le fonctionnement des publications sponsorisées sur Facebook :

Comment fonctionnent les publications sponsorisées sur Facebook ?

Une publication sponsorisée sur Facebook est essentiellement une publication organique normale que vous payez ensuite pour « booster » afin d’atteindre un public en dehors des personnes qui suivent déjà votre entreprise sur Facebook.

 

Pourquoi sponsoriser une publication sur Facebook ?

Pourquoi pourriez-vous sponsorisé une publication au lieu de simplement la publier ?

 

Simple, la portée organique sur Facebook, en 2018, est estimée à environ 1,2%. Cela signifie que lorsque vous publiez simplement sur votre site d’entreprise Facebook, malgré l’engagement ou la pertinence de votre message, les gens ne le verront probablement pas ou n’interagissent pas avec lui.

 

Nous avons constaté une diminution de la portée organique de Facebook dès 2014, où la portée organique est passée d’environ 16 % à environ 6,5 %, ce qui a été largement attribué à une augmentation de la concurrence, car de plus en plus d’entreprises se sont tournées vers Facebook, évinçant les fils d’actualité.

 

Cependant, la chute spectaculaire que nous avons observée ces derniers temps a été largement attribuée aux changements apportés à l’algorithme de Facebook. Ces changements visent à rendre les fils d’actualité des utilisateurs plus pertinents pour eux.

 

Éviter que les utilisateurs soient inondés d’actualités ou de contenu de mauvaise qualité. Bien que ce soit peut-être un changement bienvenu, cela rend plus difficile pour les marques de voir leur contenu. C’est pourquoi il est si essentiel pour les entreprises et les marques de parrainer leurs publications.

 

Comment évaluons- nous chaque agence publicitaire Facebook en Tunisie ?

La plupart des petites entreprises ne sont pas dotées de gros budgets ou de personnel pour gérer les campagnes publicitaires Facebook. Au lieu de cela, ils recherchent généralement une agence pour créer, gérer et optimiser des campagnes Facebook à un prix raisonnable. Par conséquent, nous avons recherché des agences abordables et complètes avec un solide portefeuille d’études de cas et un support client de qualité supérieure pour servir un large éventail de petites entreprises.

 

Sur la base des besoins des petites entreprises, nous avons utilisé les critères suivants dans notre classement.

  • Les Frais de gestion abordables
  • La configuration de la campagne
  • La gestion et optimisation continue des campagnes
  • Le reporting mensuel transparent des performances
  • Les services supplémentaires (par exemple, d’autres formes de services de marketing sur les réseaux sociaux)
  • Le Service client
  • Les avis des clients

Jetons un coup d’œil aux fonctionnalités de Webixia :

La configuration de la campagne : Webixia gère toute la création de compte et de campagne. Gardez à l’esprit qu’il y a des frais d’ouverture de compte de 300 $. Cependant, cela peut généralement être annulé sur demande.

La gestion et optimisation continues des campagnes : votre gestionnaire de compte travaillera avec vous pour déterminer vos objectifs et optimiser vos publicités Facebook.

Les rapports : comme standard de l’industrie, les clients reçoivent des rapports de performance mensuels détaillant les campagnes. De plus, les clients bénéficient jusqu’à deux heures de consultations téléphoniques avec leur gestionnaire de compte par mois.

Les services supplémentaires : Il propose également le SSM, la publicité sur les réseaux sociaux, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le paiement par clic (PPC), le marketing par e-mail, la vidéo et la conception Web.

 

Si vous cherchez à exploiter la puissance des réseaux sociaux grâce à une gestion experte des publicités Facebook, Webixia sera une valeur sûre. Lancez la conversation pour voir ce que cela peut faire pour votre entreprise.

Meilleures Agences de Sponsoring Facebook en Tunisie

Avec autant d’agences de publicité Facebook, il y a, bien sûr, beaucoup d’excellentes parmi lesquelles choisir qui n’ont pas fait notre liste. Alors que certains sont tout simplement trop chers pour la petite entreprise moyenne ou sont tout simplement moins conviviaux que nos quelques  principaux, certains peuvent toujours être adaptés à vos besoins uniques.

 

Meilleures pratiques pour les publications sponsorisées sur Facebook

Si vous choisissez de créer des publications sponsorisées au lieu d’utiliser le système publicitaire Facebook, voici quelques bonnes pratiques à garder à l’esprit :

 

N’oubliez pas que l’engagement est l’objectif. Vous ne pouvez pas choisir d’optimiser les clics ou les conversions. La notoriété et l’engagement de la marque sont les priorités ici, alors continuez de vendre dur aux campagnes publicitaires qui peuvent vous aider à obtenir les résultats que vous recherchez.

 

Choisissez déjà des publications avec beaucoup de preuves sociales. Non seulement vous savez que votre public réagira bien à ces publications, mais la preuve sociale qui existe déjà sur la publication vous aidera à en attirer davantage. Vous pouvez en apprendre plus sur ce phénomène ici.

Incluez des éléments visuels.

 

Cela peut être une vidéo ou une image, mais dans tous les cas, si vous payez pour booster une publication, incluez quelque chose de visuel pour attirer l’attention de l’utilisateur. Cela augmentera considérablement les résultats que vous obtiendrez à tous les niveaux.

 

Les sponsoring  Facebook Tunisie fonctionnent comme une extension du système de publicité Facebook. Dans la plupart des cas, la majorité des entreprises bénéficieront davantage de la création d’annonces via le système Ads Manager.

 

Vous pouvez, après tout, créer des annonces faisant la promotion de publications organiques que vous avez déjà sur votre flux via le système publicitaire.

 

Cependant, pour les utilisateurs qui se sentent trop dépassés par le système publicitaire et qui souhaitent simplement booster une seule publication rapidement, les publications sponsorisées peuvent toujours être une bonne option.

 

Qu’est-ce que tu penses? Préférez-vous les publications sponsorisées ou la plate-forme traditionnelle de publicités Facebook ? Comment utilisez-vous chaque option ? Avez-vous des stratégies distinctes pour chacun ?

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