• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 176 177 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

Le référencement naturel sur mobile

mobile

Le référencement naturel sur mobile

Le référencement naturel (SEO) est une stratégie qui consiste à optimiser le contenu et le code HTML pour bien positionner un site internet, une page web ou une application dans les résultats de recherche des moteurs comme Google et Bing.

Suite au développement des nouvelles technologies, les tablettes et les smartphones sont de plus en plus les points d’accès sur internet. Ce qui donne importance au référencement mobile qui consiste à optimiser une application mobile ou un site mobile dans les marchés d’applications mobiles ou dans les résultats de moteurs de recherche.

Les domaines fonctionnels de référencement mobile sont :

  • Le référencement naturel: le référencement spécifique à la version mobile. Il suit les mêmes règles que pour les sites web classiques.
  • Le positionnement des applications: le positionnement dans le Play Store de Google ou l’App Store d’Apple.

Le SEO pour des sites web mobiles :

Google possède deux algorithmes pour le référencement, un pour l’ordinateur et l’autre pour  le mobile. Les résultats sont différents selon l’appareil utilisé pour naviguer.

Pour optimiser le référencement mobile, il faut :

  • Utiliser l’encodage UTF-8.
  • Utiliser des images GIF ou JPEG.
  • Eviter les pop-up.
  • Eviter tous élément ayant besoin de plugin.
  • Pas de cookies.
  • Ne mettre pas de redirection automatique.
  • Créer des titres et des descriptions courts.

Le référencement des applications mobiles :

Les applications mobiles sont de plus en plus populaires, ce qui encourage les entreprises de mettre une application en plus du site web. Pour le SEO mobile, une application web puisse être trouvée facilement dans les moteurs de recherche et aussi dans les app stores.

Pour référencer une application web, deux manières sont possible :

  • App Store Optimisation (ASO) : le référencement naturel pour les applications.
  • Les boutiques d’applications mobiles : Ils fonctionnement de la même façon qu’un moteur de recherche.

Pour référencer une application web, il faut préparer une landing page pour le téléchargement de l’application, puis établir une stratégie SEO pour cette page.

En général, le terme SEO mobile devient un thème central de l’optimisation. Il regroupe des pratiques pour améliorer le positionnement d’un site mobile ou une application mobile sur les moteurs de recherche ou les App stores.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H