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Qu’est-ce que Google Panda ?

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Qu’est-ce que Google Panda ?

Pour avoir une bonne position dans les résultats de recherche Google, il faut optimiser les textes de votre site. En effet, c’est Google qui décide est ce que le contenu de site est important ou non. Or il existe des sites qui copient les textes d’autres sites et ils préparent un très grand nombre de pages pour augmenter le nombre de visiteurs, pour cela Google décide de lancer des algorithmes pour filtrer ces sites.

Google Panda est l’un des algorithmes de classement Google lancé en février 2011. Il est appliqué sur les sites pour mesurer sa qualité et ajuster son classement. Lors de création d’un audit de votre site, il faut concentrer sur la qualité de votre contenu.

Comment fonctionne Google Panda ?

L’algorithme Google Panda aide le moteur de recherche Google à améliorer la qualité des résultats de recherche selon les contenus du site. En fait, Google attribue un score de qualité pour chaque site.

Pour une requête de recherche, Google Panda filtre les sites considérés comme pertinents selon Google et il donne un score à chaque site.

Comment se protéger de Google Panda ? 

Google pénalise les sites qui présentent des contenus de faible qualité, alors il est nécessaire d’assurer un contenu de bonne qualité : les textes doivent être unique en évitant de plagier un autre site. Il faut rédiger des textes qui s’adressent aux lecteurs et non pas pour les moteurs de recherche.

Il est primordial de créer un contenu dense puisque un peu de texte est considéré comme faible qualité. N’hésitez pas de limiter le nombre de liens.

Comment détecter le contenu pauvre ou de faible qualité ?

  • Utilisez OnCrawl pour votre site : Pour analyser votre contenu, lancez un crawl pour tout votre site.
  • Google Analytics pour trouver le contenu de faible qualité : Vous pouvez détecter les parties du site de faible qualité grâce à Google Analytics. Sur votre compte, segmentez votre contenu avec le temps passé par les utilisateurs en visitant la page, le nombre de visite…
  • Utilisez l’onglet “Editorial Insights” d’OnCrawl : avec la section « Editorial Insights » vous pouvez repérer les pages de votre site. il permet de vous aider à détecter le contenu considéré comme “mince”.

Google Panda est l’algorithme de Google qui offre un mode de référencement pour les webmasters. Il permet de promouvoir le référencement naturel des sites qui produisent des contenus pertinents.

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