Pofitez du confinement pour BOOSTER votre visibilité sur internet
En ce moment, -10% sur tous les devis !

PROFITEZ !
  • Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • commercial@webixia.tn

Pourquoi un site internet est plus indispensable qu’une page LinkedIn ou Facebook ?

Facebook-Website

Pourquoi un site internet est plus indispensable qu’une page LinkedIn ou Facebook ?

Internet est une véritable opportunité pour les entreprises de se différencier de leurs concurrents, bien que quelques-unes d’entre elles soient encore à la traine. Mais afin d’être efficace, cet outil doit leur assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et une forte présence sur les réseaux sociaux. L’on remarque que certaines entités se contentent d’une simple page LinkedIn et/ou Facebook, mais est-ce vraiment la démarche à suivre ? Pour répondre à cette question, il convient de comparer les avantages du site internet à chacun de ces procédés.

facebook-vs-website

Le site web accroit la crédibilité

80% de gens ont pour habitude de consulter le site internet d’une entité avant d’acquérir un produit ou service. Cela leur permet non seulement de s’informer, mais aussi de se rassurer. Alors, si ces derniers ne parviennent pas à trouver votre site web, leur première impression ne va pas être très optimiste. En réalité, les clients vont être plus rassurés en voyant un site vitrine qui porte votre nom.
Même si un compte LinkedIn ou Facebook porte votre nom, la crédibilité n’est certainement pas la même, étant donné que n’importe qui peut réaliser ce type d’opération. Encore que, n’importe qui n’y a pas accès.

Le site internet vous offre un public plus large

Vous savez certainement que tout le monde n’est pas inscrit sur Facebook et encore moins sur LinkedIn. Communiquer uniquement à travers ces deux plateformes vous privent naturellement d’un certain nombre de prospects. D’autant plus que pour accéder à votre  site internet, ces derniers n’ont pas besoin d’inscription. Et ils peuvent, autant qu’ils sont, visiter la liste de vos produits et services.

Le site internet vous propose plus de fonctionnalités

Un site internet est spécialement conçu pour présenter une quantité importante de données dans le respect d’une certaine mise en forme. Et ces données, vos clients vont y avoir accès 24h/24. Les FAQ quant à eux vous facilitent davantage les choses. Vous avez la possibilité de présenter vos offres tout en répondant aux préoccupations courantes des clients.

Bien que vous puissiez donner autant d’informations que nécessaire à travers les réseaux sociaux, vous allez être buté à un problème de structure. Les clients doivent en effet prendre plaisir à lire ce que vous souhaitez leur communiquer. En réalité, la forme du message est aussi importante que son fonds et à certaines occasions, elle le surpasse. Et le format proposé par les réseaux sociaux n’est pas toujours intéressant.
En tant que concepteur de votre site internet, vous avez une main mise sur toutes les informations publiées, ce qui est loin d’être le cas avec une page Facebook qui permet à tout le monde de faire des commentaires.

Le site internet est un canal de vente et vous offre un référencement optimal

Tandis que sur Facebook l’option E-commerce est limitée et indisponible dans certains pays, un site internet dispose de toutes les caractéristiques nécessaires. Côté référencement, les pages Facebook et LinkedIn sont loin d’être efficaces. D’autant plus qu’il est impossible d’optimiser leur structure. Or, il vous suffit de travailler un minimum sur ce point pour que votre site internet soit bien optimisé et ressorte facilement dans les résultats de recherche.

Tout cela se passe de manière très naturelle, avec ou sans publicité. Votre fiche « Google My Business » doit également être bien renseignée.

 

Conclusion

Pour résumé, le principal avantage qu’une page internet offre est le droit de propriété. Contrairement aux autres profils sur différents pages, votre site web vous appartient. Elle ne va pas être supprimée du jour au lendemain, car le réseau social que vous utilisez peut décider du jour au lendemain de supprimer votre compte et sans votre accord. Raison pour laquelle un compte LinkedIn ou Facebook ne va pas remplacer un bon site internet, mais il va plutôt compléter ce dernier. Et en créant des passerelles à ces comptes sur votre site, vous améliorez votre image de marque et créez davantage de liens avec les clients tout en apportant de la modernité.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H