• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 176 177 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

Les pièges à éviter pour avoir un bon référencement

les-pièges-à-éviter

Les pièges à éviter pour avoir un bon référencement

Une fois votre site web terminé, vous voulez le voir dans les premiers résultats de recherche sachant que la majorité des internautes ne veulent pas aller à la deuxième page de résultats de recherche. Les techniques de référencement d’un site internet sont multiples mais il y a aussi plusieurs choses à éviter pour avoir un bon référencement.

Voici une liste des pièges à éviter :

  • Le duplicate content: Le moteur Google valorise les contenus de votre site web pour voir est ce que vous avez copié le contenu d’autres sites ou non. Il n’hésite pas à vous pénaliser. En effet, Google va identifier les contenus identiques sur le web, puis déterminer quel est le site original et quel est le site plagie et enfin il va pénaliser le site qui utilise des contenus plagiés.
  • Proposer un contenu non accessible: Les images, les vidéos et les liens peuvent être inaccessible. Pour cela, vous devez vérifier l’affichage des images et des vidéos et assurez-vous que les liens (internes et externes) sont fonctionnels.
  • Le contenu dupliqué sur un même site: Si vous avez des contenus dupliqués, Google peut considérer comme doublon et vous sanctionner. Faites attention aux contenus dupliqués et proposez toujours de nouveaux textes et nouveaux articles.
  • Ne pas respecter le ratio texte contre image: Chaque page web doit contenir au minimum 300 mots si non le moteur Google peut considérer qu’il y a un manque de contenu. Respectez le ratio texte contre image dans vos pages web.
  • Négliger des balises: Les mots-clés choisis pour optimiser votre référencement doivent être inscrire dans les contenus des pages de votre site et aussi dans les balises de titre et de méta description.
  • Ignorer la lenteur de votre site web: Si votre site web se charge  lentement, l’utilisateur va partir. Utilisez des outils pour mesurer la rapidité de votre site et essayez d’optimiser les images et les fichiers utilisés dans votre projet.
  • Ignorer les réseaux sociaux : On ne peut pas parler d’internet et de site web sans parler de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram. De plus Google tient compte votre présence sur ces réseaux.

Le référencement est un ensemble de techniques utilisées pour améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche. Pour avoir un bon référencement, il faut savoir éviter les pièges présentés au-dessus.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H