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Des outils pour évaluer les sites de vos concurrents

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Des outils pour évaluer les sites de vos concurrents

Connaissez-vous vraiment vos concurrents ? Comment ils gèrent leur présence en ligne ? Le référencement d’un site demande de garder un œil sur vos concurrents pour découvrir les méthodes d’optimisation et les stratégies de référencement.

Pour gagner une visibilité auprès de vos prospects et avant de mettre en place une stratégie de votre site, il faut penser à évaluer les sites de vos concurrents. Nombreux outils sont gratuits pour évaluer les sites de vos concurrents à savoir :

  • Seonity : C’est un outil qui réalise un audit gratuit et rapide d’un site Internet. Vous pouvez auditer les sites de vos concurrents pour avoir une idée sur les failles et la stratégie de référencement.
  • Rezoactif : C’est un outil qui analyse les sites et donne une liste d’informations essentielles de SEO.
  • Built With : C’est un outil qui donne les technologies employés par les concurrents.
  • SEMrush: C’est un outil qui permet d’analyser les concurrents sur les mots-clés organiques.
  • Keyword Spy: C’est un autre outil d’analyse de mots-clés organiques.
  • Majestic SEO: Il permet d’analyser les liens entrants et ancres.
  • Outils en ligne de densité: pour calculer la densité des mots clés présents sur la page web du concurrent.
  • Google Keywords: Il permet de réaliser une étude de la concurrence et indique le volume des recherches sur le mois.
  • Ahrefs: Il analyse les backlinks externes.
  • Google Ad Planner: Il donne des statistiques sur l’âge et le sexe des visiteurs.
  • Google Trends: Il permet de cibler au mieux selon la tendance du moment et avec les nouvelles recherches en progression.
  • GT Metrix : C’est un outil en ligne d’analyse de vitesse de chargement d’une page.

En général, pour évaluer les sites de vos concurrents, il faut analyser la structure du site, les informations techniques, les mots clés, les statistiques, les backlinks et la vitesse de chargement des pages.

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