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Comment optimiser le référencement naturel à l’international ?

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Comment optimiser le référencement naturel à l’international ?

Le référencement naturel est une source importante pour obtenir un trafic qualifié à partir d’un site web. Pour toucher des nouveaux marchés et nouveaux prospects, il faut développer une stratégie digitale internationale qui sert à optimiser le référencement du site pour bien l’indexer par les moteurs de recherche étrangers.

Pour mettre en place un référencement international, il faut avoir des compétences particulières en SEO international puisque il faut respecter la logique et les règles de différents moteurs de recherche étrangers en tenant compte les comportements et les habitudes des utilisateurs étrangers.

Les points stratégiques à développer pour optimiser le référencement naturel à l’international sont :

  • Site multilingue : Le référencement international demande le développement de plusieurs versions du site en différents langues. Il est nécessaire de traduire les contenus du site dans les langues des pays ciblés. La traduction doit être manuelle pour correspondre aux requêtes des internautes.
  • Multiplier les liens externes provenant du pays ciblé : la stratégie de Netlinking reste importante pour l’optimisation de SEO international. Afin d’atteindre des nouveaux marchés, il faut multiplier les liens externes qui pointent vers votre site.
  • Adaptation des contenus : Les contenus d’un site doivent être uniques, performants, riches et adaptés aux pays ciblés. Il est conseillé par exemple de créer des articles d’actualité concernant ces pays pour assurer le bon référencement sur les moteurs de recherche.
  • Optimiser le site web pour les appareils mobiles: dans plusieurs pays, les recherches en utilisant les appareils mobiles dépassent l’utilisation des ordinateurs. Pour cela, l’optimisation de site pour les mobiles est importante. De plus les pages responsives sont mieux référencés sur les moteurs de recherche.
  • Choix des mots clés : Les mots clés doivent être dans la langue de pays ciblé correspondant aux termes les plus utilisés par les internautes du ce pays.
  • L’hébergement et nom du domaine : Pour avoir un bon référencement dans les moteurs de recherche étrangers, il faut avoir un nom de domaine et un hébergement dans le pays ciblé.
  • Balises optimisées: Pour bien positionner un site, il faut optimiser les balises utilisées avec des mots clés pertinents pour le pays ciblé. En fait, Google prend en compte les balises dans le classement du page.

La stratégie de référencement naturel à l’international demande une compréhension des besoins et des attitudes des internautes des marchés étrangers. Avec cette stratégie, vous pouvez avoir une continuité de croissance dans la production de vos produits à l’échelle internationale.

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