• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

Comment optimiser une compagne Google Adwords ?

compagne Google

Comment optimiser une compagne Google Adwords ?

La compagne Google Adwords est complémentaire au référencement naturel, il sert à utiliser la plateforme des liens commerciaux pour donner une visibilité immédiate à un site web. En effet Google Adwords est un programme de publicité en ligne du moteur Google, il permet de réaliser des compagnes publicitaires grâce à des annonces.

Pourquoi utiliser Google Adwords ?

C’est vrai que le référencement naturel assure le bon positionnement d’un site web à long terme, mais il faut retenir que les compagnes Adwords et le SEO sont complémentaires. Google Adowrds est un support publicitaire qui sert à positionner le site selon des mots clés pertinents, lorsque l’utilisateur recherche ces mots clés, l’annonce publicitaire que vous avez créée sera affichée dans le premier résultat.

Les meilleures stratégies pour optimiser une compagne Google Adwords :

L’optimisation de compagne Google Adwords est un processus important, voici quelques trucs d’optimisation :

  • Structurez votre compte: un compte Google Adwords peut contenir plusieurs compagnes, chaque compagne peut contenir plusieurs groupes d’annonces et chaque groupe peut contenir plusieurs mots clés. Il faut définir le thème de compagne pour structurer votre compte et avoir un bon score de qualité.
  • Utilisez le mode « exact » pour vos mots-clés les plus importants: Il faut utiliser groupes d’annonces en mode « exact » pour obtenir un meilleur taux de clics.
  • Enrichissez la liste de mots clés: Il faut utiliser tous les mots clés que l’internaute peut taper. Vous pouvez utiliser des outils qui permettent d’enrichir la liste de mots clés.
  • Testez et améliorer les annonces : Pour obtenir les meilleurs résultats et la meilleur optimisation et le meilleur taux de clics, il faut tester et retester l’utilisation des mots clés.
  • Utilisez adéquatement les mots-clés négatifs : Les mots clés négatifs vous permettent de ne pas afficher votre annonce lorsqu’un internaute fait une recherche en utilisant un certain mot-clé en combinaison avec le vôtre. Il faut retirer ces mots clés pour avoir le meilleur taux de clics.

Créer une compagne Google Adwords  ne prend que quelques minutes mais il faut suivre une stratégie pour l’optimiser et avoir un bon référencement du site.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H