• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 176 177 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

La liste d’erreurs SEO à éviter

derreurs-SEO-à-éviter

La liste d’erreurs SEO à éviter

L’optimisation du référencement naturel d’un site web est essentielle pour votre présence en ligne. En fait, les moteurs de recherche évaluent le référencement naturel de votre site pour le mettre en avant dans les résultats de recherche.
Pour améliorer l’expérience utilisateur et être mieux référencé dans les moteurs de recherche, il faut passer par une bonne stratégie de référencement avec différentes étapes combinées. Faites Attention, les fautes volontaires peuvent mener à une sanction Google.
Voici une liste d’erreurs SEO fréquentes à éviter :
1. Utiliser de mauvais mots-clés:
Parmi les erreurs les plus courants est la sélection des mots clés. Il faut connaître les mots clés pertinents que les clients potentiels utilisent pour les désigne. Faites attention, il existe des termes que vous considèrent correctes mais peuvent signifier quelque chose de complètement différent pour d’autres utilisateurs. Il faut effectuer une recherche appropriée avant de commencer l’optimisation.
2. Dire à son CMS de ne pas indexer son site :
Lorsqu’on utilise un CMS pour créer un projet web, il faut prendre en compte les options à cocher, à décocher, à modifier… qui influencent le référencement du site web. Faites attention, il y a une option qui fait que votre site ne sera JAMAIS indexé par les moteurs de recherche.
3. Tomber dans le piège du duplicate content :
Faites attention, les robots de Google sont capable de détecter le plagiat et les contenus dupliqués. Un site qui contient des contenus dupliqués sera déclassé dans les moteurs de recherche.
4. Négliger les liens internes :
Le maillage interne est nécessaire dans les stratégies de référencement naturel. En effet avec un site qui possède des liens internes, la navigation sera plus fluide et plus agréable.
5. Vous n’avez pas modifié votre fichier robots.txt :
Si vous laissez le fichier robots.txt tel quel, il autorise les robots à visiter tous les pages de votre site.
6. Ne pas vérifier la qualité de son code dans le validateur W3C
Si vous ne respectez pas les règles de code W3C, votre référencement risque d’être mis mal.

Pour réussir l’optimisation du référencement naturel d’un site web, il faut suivre une stratégie convenable et il faut éviter les erreurs déjà présentés au-dessous.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H