• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

Les serrures connectées, une technologie innovante de la serrurerie

serrures

Les serrures connectées, une technologie innovante de la serrurerie

Actuellement, la technologie ne cesse d’évoluer et le domaine de la serrurerie n’y échappe pas à cette discipline. Il est en cours d’être encore plus performant pour offrir des équipements de qualité pour les foyers. Dans cette évolution, les serrures connectées en font partie. En fait, pour ouvrir une maison avec une serrure connectée les propriétaires n’ont pas besoin d’avoir une clé, il suffit d’êtreconnecté à un smartphone. Avec la serrure connectée, vous n’auriez donc pas à craindre à la perte de clé ou à quelque chose de ce genre. Bref, dans cet article, nous allons découvrir ensemble le tour du sujet.

Les serrures connectées : en quoi consistent-elles ?

Pour avoir une maison intelligente, les Français optent pour la domotique. Ce système est devenu d’actualité dans la région de l’ile de France. Avec ce système, vous pouvez optimiser le confort de la maison, autrement dit, en faisant centraliser les commandes et en faisant aussi connecter les différents objets électriques de la maison.

En fait, les serrures connectées au téléphone et au web font partie d’une maison intelligente. Elles ont été conçues pour faciliter votre quotidien. Avec le système, vous n’auriez plus à avoir des clés, votre maison va s’ouvrir automatiquement, mais également vous pouvez le déverrouiller ou le verrouiller à distance. Autrement dit, les serrures connectées sont des technologies innovantes pour simplifier votre vie quotidienne avec un smartphone.

Dans le cas où vous voudriez installer ce type de serrure, vous pouvez faire appel à un serrurier 78. Il dispose des équipements, des matériels et des outillages performants pour réaliser l’installation dans les règles de l’art.

 Les serrures connectées : Comment fonctionnent-elles ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les serrures intelligentes permettent d’ouvrir une maison à partir d’un smartphone et de l’internet. En fait,  vous devriez installer une application dans votre smartphone, une application qui sert à verrouiller et à déverrouiller votre porte à distance ; n’importe où vous allez. Cette application a été conçue pour être sécurisée et personnalisée pour les propriétaires.

Et c’est seulement cette application qui permettra d’ouvrir votre porte et de le fermer à partir de la serrure connectée. De ce fait, vous devriez donc déconnecter l’ouverture automatique de la serrure et les utilisations à distances depuis l’internet, à partir d’un ordinateur en approchant le téléphone. La plupart du temps, les serrures connectées sont convergentes avec plusieurs protocoles communications selon les modèles.

À titre d’exemple, il y en a celle qui peuvent être connectée par NFC, par Bluetooth, par l’identification par radiofréquence, par la technologie du crypto acousticcrédential ;

En résumé, les fabricants ont créé la serrure domotique pour simplifier et faciliter la vie quotidienne des ménages. Vous n’auriez plus à craindre de la perte de votre clé ou du genre, vous seriez calme en ouvrant vos portes avec votre téléphone.

Pour tous vos projets en serrurerie, vous pouvez faire appel à un professionnel du serrurier 78. Il dispose une équipe hautement certifiée et qualifiée pour vous aider et vous conseiller sur la serrure adaptée à votre maison.

Les serrures connectées : Les équipements qui vont avec

Comme vous l’auriez compris, les serrures connectées sont parmi les équipements intelligents d’une maison, c’est donc tout à fait possible qu’ils puissent être accompagnés avec de nombreux accessoires. Sur le marché, il y en a tout un pack quand vous choisissez une serrure connectée. Sachez que les accessoires qui correspondent avec le pack dépendent du prix proposé. Autrement dit, plus le prix est cher, plus les accessoires qui vont avec la serrure seront aussi nombreux.

Comme nous l’avons dit plus haut, le smartphone est parmi les accessoires que vous devriez avoir, mais à part cela, il existe plusieurs accessoires qui sont à votre disposition pour ouvrir la serrure connectée.

En outre, il y a aussi la clé classique, le bracelet intelligent, le smartwach, la carte magnétique qui est pareille aux cartes d’ouverture d’une chambre. En effet, les fabricants ont conçu ces accessoires pour qu’ils soient à la portée de tout de monde.

Parents ou enfants, ils auront tous à leur disposition des accessoires. À titre d’exemple, si vous aviez des adolescents ; le mieux, c’est qu’ils aient un bracelet intelligent comme accessoire pour ouvrir la serrure connectée. Cela vous évitera de perdre les accessoires.

Une nouvelle fois, si vous aviez des problèmes avec vos serrures domotiques, vous devriez faire appel à un serrurier 78. Ils seront disponibles à tout moment et ils seront à votre écoute pour résoudre vos problèmes dans les plus brefs délais.

Les serrures connectées : Comment effectuer leur installation ?

Du fait que c’est un équipement venant d’une technologie innovante, l’installation d’une serrure domotique est facile, mais tout de même il est vivement conseillé de faire appel à un serrurier 78. Il dispose une équipe compétente et qualifiée pour effectuer l’installation de votre serrure dans les règles de l’art.

Mais du fait de sa simplicité, même un simple amateur pourrait certainement effectuer son installation, en revanche, cela ne garantit pas sa réussite. Cela est possible, car le kit de la serrure est doté de nombreux accessoires classiques pour faire remplacer la serrure d’une porte. De ce fait, vous devriez donc vous équiper d’un tournevis à étoile pour effectuer le travail.

En d’autres termes, les packs de serrures sont constitués de nombreux accessoires pour faciliter votre installation. Il peut y avoir des adapteurs, des modèles de verrous, des plaques… Dans le cas où vous ne seriez pas en mesure d’effectuer l’installation et que cela soit tout nouveau pour vous, il est toujours recommandé de faire appel à un serrurier 78. Ils sont à votre écoute et disponibles de 24 heures sur 24, de 7 jours sur 7, les jours comme les nuits, les weekends ou même les jours fériés. En plus, ils interviendront chez vous dans les meilleurs délais.

 

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H