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La position -1 sur Google : ce que vous devez savoir

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La position -1 sur Google : ce que vous devez savoir

Lorsque l’on saisit une requête sur Google et que l’une des réponses se retrouve dans un encart dédié situé juste au-dessus des autres résultats, on parle de « position zéro ». Mais de plus en plus, l’on parle d’une nouvelle position : -1. Celle-ci a également fait son entrée avec comme innovation de donner un résultat directement dans le champ de recherche Google. Afin d’y voir plus clair dans ces différentes notions, il est d’abord nécessaire de comprendre le fonctionnement de l’auto complétion dans la recherche Google.

Le principe de l’auto complétion dans la recherche Google

L’auto complétion c’est lorsque Google vous suggère automatiquement la suite de votre phrase au moment où vous commencez à écrire une requête dans la barre de recherche. La plupart des internautes le connaissent sous l’appellation « Google suggest ». Le but est faire gagner du temps à l’utilisateur en réduisant sans temps de frappe. Ce dernier peut alors économiser en moyenne 25% de son précieux temps.

En plus de proposer des prédictions de recherche, le processus se charge aussi de corriger les erreurs de frappe et fautes d’orthographe. Ainsi, selon ce que vous avez auparavant saisi, le moteur vous propose les suggestions de recherche les plus susceptibles de vous intéresser. Google se base aussi sur les requêtes populaires, en corrélation avec votre localisation et qui conviennent le mieux aux premiers caractères entrés.

Il est de ce fait possible pour les spécialistes du SEO de réaliser une analyse de ces suggestions pour avoir une meilleure idée des requêtes des utilisateurs. Une fois ce concept saisi, l’on peut mieux cerner ce qu’est la position -1.

En quoi consiste la position -1 dans les résultats de recherche Google ?

Ici, Google ne se limite plus simplement à vous suggérer la fin de votre phrase, mais va plus loin en y répondant directement sans avoir besoin d’afficher la liste complète des résultats de recherches. Aussi bien sur un écran d’ordinateur que celui d’un mobile, la réponse apparaît immédiatement en dessous de la suggestion de recherche.

Et de plus en plus, Google propose des réponses de cette manière. Mais c’est le cas uniquement pour les types de questions dont la réponse est « rapide ». Celapeut être par exemple une date, des résultats sportifs, une traduction ou la météo. L’on doit cette innovation au projet Discover présent dans les smartphones Android.

Le projet Discover vise en effet à anticiper efficacement les futures recherches sur une interface personnalisée. Et la finalité commune à tous ces concepts est de faire de Google un moteur de « réponse » dans l’avenir et non plus un simple moteur de recherche tel qu’on le connait.

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Samsung-Galaxy

Comment tirer profit de la position -1 ?

Selon les statistiques, 70% des internautes utilisent le concept de position -1 sans même s’en rendre compte. Tandis que de leur côté, les entreprises parviennent à accroitre leurs ventes en ligne de 23% grâce à cette méthode. En effet, avec cette position, il est possible d’influencer les utilisateurs et prendre la place de ses concurrents dans les résultats de recherches.

En effet, intégrer Google Suggest est une véritable opportunité pour les entreprises, car cet outil leur permet de gagner en notoriété, surveiller leur réputation et éventuellement réussir le lancement d’un produit. Pour ce qui est de la réputation, de grandes entreprises françaises ont pu blanchir leur image après un scandale qui la plupart du temps était non avéré.

part, cette stratégie est aussi utilisée pour accroître le trafic sur les sites web et réaliser plus de conversions sur le secteur professionnel.

Conclusion

Une fois qu’une entreprise a intégré Google Suggest, les résultats sont généralement observés au bout de 6 mois et s’étendent sur la durée. Et avec la position -1, les opérations comme le lancement d’un produit donnent des résultats plus intéressants qu’avec la position 0, étant donné que ce nouveau procédé est plus détaillé et plus suggestif. Ainsi, l’internaute quant à lui peut dorénavant économiser plus de temps lors de ses recherches.

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