Pofitez du confinement pour BOOSTER votre visibilité sur internet
En ce moment, -10% sur tous les devis !

PROFITEZ !
  • Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • commercial@webixia.tn

Gérer vos mots de passe avec un navigateur Web

hacker

Gérer vos mots de passe avec un navigateur Web

Google Chrome continue de proposer d’enregistrer mes mots de passe. Est-ce sûr? R. Permettre au navigateur Chrome d’enregistrer vos informations de connexion et de mot de passe pour les comptes de site Web est plus sûr maintenant qu’il ne l’était auparavant avec la fonction de sécurité Smart Lock que Google a introduite l’année dernière pour son logiciel Chrome. Comme un programme de gestion de mots de passe standard, Smart Lock enregistre et synchronise les mots de passe sur les ordinateurs et les appareils mobiles que vous utilisez avec votre compte Google. Vous pouvez voir la liste stockée dans les paramètres de Chrome ou en vous connectant à votre compte et en visitant passwords.google.com ; vous devrez peut-être également fournir le mot de passe de l’utilisateur principal de votre ordinateur si vous l’utilisez pour vous connecter à la machine.

Google n’est pas le seul créateur de navigateur à proposer un gestionnaire de mots de passe intégré. Mozilla Firefox et Opera ont leur propre version de la fonctionnalité, tout comme les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer .

Conçue pour stocker en toute sécurité les mots de passe de site Web derrière le mot de passe de votre compte Google, la fonctionnalité Smart Lock est généralement activée par défaut dans le navigateur Chrome pour les systèmes de bureau et Android.

Conçue pour stocker en toute sécurité les mots de passe de site Web derrière le mot de passe de votre compte Google, la fonctionnalité Smart Lock est généralement activée par défaut dans le navigateur Chrome pour les systèmes de bureau et Android.

Certains experts en sécurité recommandent plutôt d’ utiliser un gestionnaire de mots de passe autonome car de nombreux programmes fonctionnent sur différentes plates-formes comme https://www.monannoncerencontre.com, fournissent des générateurs de mots de passe forts et utilisent des niveaux de cryptage plus élevés pour les données stockées. Si vous souhaitez explorer cette option, The Wirecutter (qui appartient au New York Times) fait partie des sites proposant un tour d’horizon et une recommandation des gestionnaires de mots de passe tiers actuels .

Continuez à lire l’histoire principale

Utiliser le gestionnaire de mots de passe du navigateur pour mémoriser vos informations de connexion peut être pratique et peut aider à éviter la tendance (et la faible protection) d’utiliser des mots de passe trop simples – ou le même mot de passe sur plusieurs sites. Mais alors que la plupart des gestionnaires de mots de passe basés sur un navigateur ont amélioré leurs protections de sécurité, certains risques peuvent subsister, en particulier si le mot de passe de votre ordinateur ou de votre compte principal est violé. Par exemple, les données de mot de passe synchronisées de certains utilisateurs peuvent avoir été compromises après l’attaque des serveurs d’Opera au cours de l’été. Pensez à s’inscrire sur the gay chat, le site est sécurisé.

Si vous ne souhaitez pas utiliser une application distincte ou conserver vos mots de passe écrits sur papier dans un emplacement sécurisé, le navigateur de Google dispose de l’un des gestionnaires de mots de passe intégrés les mieux protégés. Mais encore une fois, gardez à l’esprit que des piratages peuvent se produire. Comme précaution supplémentaire, configurez des mots de passe ou des codes PIN pour accéder à votre ordinateur et à vos appareils mobiles, assurez-vous que la vérification en deux étapes est activée pour votre compte Google et cryptez les données synchronisées stockées sur les serveurs de Google avec une phrase de passe.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H