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Fidéliser ses clients grâce aux réseaux sociaux

Fidéliser ses clients

Fidéliser ses clients grâce aux réseaux sociaux

Puisque les réseaux sociaux sont devenus un acte majeur dans la communisation digital et le nombre d’utilisateur augmente jour après jour, les entreprises doivent les intégrer dans leurs relations client et leurs stratégies de fidélisation. En effet, les medias sociaux touchent plus de monde possible grâce aux publications qui seront partagés entre les internautes.

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ vous permettent de mettre en avant vos produits et vos offres promotionnelles. C’est un outil publicitaire  qui offre la possibilité de communiquer avec vos clients pour assurer la satisfaction et la fidélisation.

 Pourquoi fidéliser les clients?

Puisque prospecter des nouveaux clients est une étape difficile, il vaut mieux fidéliser les anciens clients. Un client fidèle est un client qui fait confiance à vous et qui saura assurer votre promotion auprès de son entourage, c’est une meilleure publicité.

Des idées pour fidéliser vos clients :

Pour fidéliser les clients grâce aux réseaux sociaux, il faut savoir comment gérer le public et la communauté. Il faut être actif et réactif et garder l’œil ouvert en permanence pour rester informé sur les avis des internautes.

Pour assurer une bonne relation client via les réseaux sociaux, voici quelques idées :

  • Restez patient et compréhensif: Si le client n’est pas satisfait, soyez patient et à l’écoute pour qu’il garde une bonne image de votre entreprise. Lorsque le client est satisfait, il répète son expérience à ses amis.
  • Demandez l’opinion de vos clients: Il faut écouter ce qu’ils disent vos clients et les faire participer à vos idées et vos expériences.
  • Remerciez et récompensez les fans: Il faut mettre en place un jeu-concours et des quiz et faire gagner des cadeaux.
  • Fournissez un service de qualité: Faites attention un mauvais service est un raison de perte de client. Il faut offre un excellent service à vos clients puisque la satisfaction du client est un facteur clé.
  • Restez poli: Il faut remercier toujours vos clients qui partageant leurs expériences suite à l’achat de votre produit.
  • Répondez aux questions de vos clients: N’hésitez pas à répondre aux questions de vos clients pour avoir des clients satisfaits.

Puisque fidéliser un client coute moins cher d’acquérir un nouveau, l’entreprise doit développer une stratégie de fidélisation pour garder les anciens clients. Les réseaux sociaux sont devenus un outil très puisant pour fidéliser une communauté.  En fait les fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux en termes de publicité, de ciblage, offrent une stratégie pertinente et efficace.

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