• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

Comment élaborer une stratégie de Marketing Social efficace ?

élaborer-une-stratégie-de-Marketing-Social-efficace

Comment élaborer une stratégie de Marketing Social efficace ?

Les médias sociaux sont de plus en plus importants dans la stratégie de communication et de marketing puisque le nombre des clients qui utilisent l’Internet pour acheter un produit ou un service augmente dans tout le monde. Donc, il est primordial de développer une stratégie de Marketing Social complète et efficace. Avec plusieurs   années d’expérience , notre agence Web Tunisie est experte dans la conception, le référencement et le marketing.

Actuellement, nombreux marques sont présents sur les réseaux sociaux. Ils élaborent une stratégie de Marketing pour être beaucoup plus productif  et pour développer son Business et ses revenus. Voici donc les points essentiels pour définir une stratégie de Marketing Social efficace :

  • Déterminer la cible: La cible c’est à qui s’adressent vos produits, si votre cible est une cible de professionnels, utilisez des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo. En effet, la nature de cible permet de tracer les premiers axes pour votre compagne sociale media.
  • Définir vos objectifs: Il faut déterminer les raisons pour lesquelles vous souhaitez intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de communication pour ensuite définir vos objectifs et déterminer les plateformes à utiliser.
  • Identifier les concurrents de votre marque: Il faut connaître quels sont vos concurrents, est ce qu’ils sont présents sur les réseaux sociaux et quel est la taille de sa communauté et le nombre d’interactions.
  • Définir les heures de publications optimales: Il faut trouver les heures optimales de publications pour toucher plus de monde selon des tests effectués dans des heures différents.
  • Suivre les statistiques: Il faut mesurer les actions que vous menez et suivre les statistiques pour savoir est ce que vous atteignez vos objectifs.
  • Ne partagez pas uniquement vos contenus: Vous devez partager les liens d’autres sites et n’utilisez que vos propres contenus.

Les réseaux sociaux sont intéressants pour votre présence sur l’Internet et pour votre chiffre d’affaire. En suivant les étapes déjà présentés, vous pouvez élaborer une stratégie de Marketing Social efficace.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H