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Différences entre référencement naturel et payant

Différences-référencement

Différences entre référencement naturel et payant

Les entreprises, qui veulent augmenter ses ventes et avoir un trafic qualifié, ont le choix entre deux stratégies de référencement : Le référencement naturel (SEO) ou Le référencement payant (SEA). Ils sont différentes mais ayant le même objectif : améliorer la position d’un site dans les résultats de recherche.

Le référencement naturel(SEO) sert à indexer et enregistrer les pages d’un site web et aussi à optimiser et améliorer le classement des pages dans les résultats sur les moteurs de recherche Google en particulier. Il regroupe des techniques permettant de positionner une page le plus haut possible.

Son rôle consiste à prévoir des mots clés stratégiques en relation avec le secteur d’activité de site et que les internautes sont susceptibles de les taper sur leurs claviers. Ensuite optimiser la structure, le codage et le contenu du site en utilisant les mots clés choisis et enfin augmenter le nombre de liens entrants vers le site (le netlinking).

Ce type de référencement est gratuit mais il prend du temps pour avoir un résultat.

Les avantages du SEO :

  • Un caractère durable.
  • Un effet sur le long terme.
  • La visibilité est plus forte.
  • Moindre coût.

Les inconvénients du SEO :

  • Les premiers résultats peuvent prendre quelques mois.
  • Inadapté pour une bonne visibilité sur du court terme.
  • La recherche de liens entrants demande beaucoup de temps.

Le référencement payant (SEA) consiste à acheter des mots clés auprès du moteur de recherche. Les sites seront visible rapidement sur la première page de résultats. C’est une méthode rapide pour la notoriété et la présence sur les moteurs de recherche.

Le référencement payant permet avec des ressources financières de positionner dans la premier page de recherche rapidement. Ces sont les liens sponsorisés qui assure le positionnement d’un site.

Lorsqu’un internaute effectue une recherche comportant les mots clés achetés par l’annonceur, l’annonce sera affichée en premier lieu. L’annonceur ne paie pas  l’affichage de son annonce mais le clic de l’internaute sur le lien.

Les avantages du SEA :

  • Vous sera le premier sur Google avec les mots clés de votre choix.
  • Développement rapide de votre notoriété.
  • Inutile d’optimiser le contenu de votre site.

Les inconvénients du SEA :

  • Le coût est élevé.
  • Plus de concurrence, plus vous payez cher.
  • Si vous arrêtez de payer, vous disparaissez des résultats de recherche

 

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