• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 176 177 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

Conseils pour rédiger du contenu efficace pour le SEO

Conseils-pour-rédiger-du-contenu-efficace

Conseils pour rédiger du contenu efficace pour le SEO

Le référencement naturel (SEO) consiste à améliorer le contenu du site pour attirer les robots des moteurs de recherche et la rédaction du contenu vise à offrir des informations concrètes aux internautes. Ces deux domaines sont proches puisque avec l’optimisation du contenu, le positionnement de site sur les moteurs de recherche se change.

Rédiger régulièrement du contenu pour un site web offre plusieurs bénéfices, il attire l’attention des visiteurs, améliore le référencement du site, développe des relations client / entreprise et maximise la visibilité du site sur les moteurs de recherche.

Pour que le mélange entre SEO et rédaction du contenue soit efficace, voici quelques conseils pour optimiser le contenu du votre site web :

  • Choisir le bon sujet: C’est l’étape le plus difficile. Pour choisir le bon sujet, il faut regarder les questions posées par les clients et définir ses besoins. Vous pouvez aussi inspirer de vos concurrents.
  • Choisir un titre : Le titre est l’élément important dans la rédaction du contenu, le titre doit attirer l’attention du lecteur et contenir un des mots clés utilisés pour le SEO.
  • Optimiser la structure de texte: Pour que le contenu soit lisible, vous devez respecter l’utilisation des titres : Titre 1 pour le titre d’un article, Titre 2 et Titre 3 pour le reste.
  • Optimiser les images : Les articles du blog contiennent des images. Il faut ajouter « alt text » pour chaque image avec une description.
  • Améliorer le design : La mise en forme et la mise en page du contenu jouent un rôle important pour attirer les internautes. Les paragraphes doivent être courts et contiennent des listes.
  • Le style de police : Pour faciliter la lecture, il faut choisir le bon style de police, mettre les mots clés en Gras, les sources en Italique et utiliser des listes à puces.
  • Inclure des liens internes : Pour que les moteurs de recherche valide la pertinence de votre contenu, il faut inclure des liens internes vers des autres articles, des autres pages…
  • Partager le contenu sur les réseaux sociaux : Pour faciliter la vie des internautes et améliorer les partages, il faut offrir des boutons de partage sur les réseaux sociaux et vous pouvez suivez les partages et le nombre de vue des articles rédigés.

Nombreux facteurs influent sur le référencement des pages d’un site web, parmi eux on distingue la rédaction du contenu qui doit être informatif, intéressant et pertinent pour les internautes et les moteurs de recherche.Consulter le site d’agence Web Tunisie  pour plus des informations.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H