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Chefs d’entreprise: comment préparer l’après-coronavirus ?

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Chefs d’entreprise: comment préparer l’après-coronavirus ?

Le monde entier fait face au Corona virus depuis quelques semaines. En effet, la pandémie du covid-19 a un effet catastrophique sur les revenus et sur le temps de travail de chacun. Cette crise sanitaire mondiale commence à engendrer de multiples conséquences au niveau de l’offre, de la demande ainsi qu’au niveau du comportement des consommateurs. Ainsi, beaucoup de leçons peuvent être tirées de cette propagation de virus, ayant entraîné la mort de milliers de personnes. 

Même si les autorités publiques ont pris des mesures sévères pour empêcher la propagation de ce virus, le nombre des contaminés, tout comme le nombre de décès, augmentent du jour au lendemain. Toutefois, les chefs d’entreprise doivent se préparer déjà l’après-coronavirus. Pour eux, cette triste expérience est une occasion de se retourner vers de nouveaux leviers de conversion. 

 

  • La transformation digitale : facteur clé du succès

 

La transformation digitale est une des conversions à opter pour éviter tout contact. D’ailleurs, elle procure une source de revenu assurée et sans risque. De plus en plus de sociétés ont fait faillite et la plupart d’entre elles ont subi une baisse importante de revenus. Face à cette crise, beaucoup de dirigeants sont conscients que la transformation digitale joue un rôle très indéniable dans le développement des affaires d’une entreprise. Il est grand temps de se préparer à ce genre de situation à l’avenir car une telle crise peut survenir à tout moment. 

Perçue comme bénéfique pour une entité, la digitalisation présente de nombreux avantages sur le plan marketing et commercial. Côté tarif, le coût de communication sur internet est moins cher que le coût de communication classique, ainsi que ceux de la distribution via l’e-commerce. De plus, grâce au digital, les clients n’ont plus besoin de se déplacer pour obtenir les renseignements dont ils ont besoin, pour passer des commandes ou bien pour demander des devis. Via une interface, les internautes peuvent interagir à tout moment avec l’entreprise. La transformation numérique est un processus bénéfique pour connaître le comportement des clients grâce à des données statistiques. 

 

  • La création de sites web

 

Depuis quelques semaines, le coronavirus a fortement impacté le comportement des clients, notamment leurs parcours d’achat. Pour que vos produits ou vos services aient plus de visibilité sur Google, vous devez avoir un site e-commerce pour attirer plus de prospects. Ce site vous permet également de poser votre marque, de la véhiculer et de la garder sur le marché. D’ailleurs, travailler en ligne vous donnera l’occasion d’enrichir  vos contenus. Et s’il n’est pas possible d’organiser physiquement des salons, vous pouvez proposer d’autres options comme les salons virtuels organisés le même jour par des webinars. 

  • Maintenez vos contacts et faites-vous connaître 

 

Même si cette situation de crise à la fois sanitaire et économique est difficile pour les chefs d’entreprise, il est nécessaire de penser à l’après-coronavirus. Il faut qu’ils continuent à maintenir leur communication avec leurs clients via les canaux digitaux tels que les réseaux sociaux, les blogs ou les sites internet. Ce qui leur permet de garder la relation existante, de les fidéliser, de se communiquer les actualités en général ou celles de votre entreprise et de se montrer toujours à l’écoute de vos clients, malgré la crise impactant la vie de tout un chacun. Avec l’énorme succès que l’e-commerce connaît depuis la pandémie du Corona virus, c’est le moment idéal pour les entreprises de se faire connaître à travers leurs produits et/ou services. Elles peuvent faire appel à une agence web pour s’occuper de leur communication digitale.

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Event
Relance
Starting on
4 mai 2020
Location
Tunisie,

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