• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

Les bons outils pour tester la performance d’un site web

-la-performance-d’un-site

Les bons outils pour tester la performance d’un site web

La mesure de performance d’un site web est une étape essentielle dans la réalisation d’un projet web puisqu’il est primordial d’offrir une meilleure navigation aux visiteurs. En effet, les moteurs de recherche tiennent la rapidité de votre site dans l’indexation.

La qualité, la vitesse de chargement et la performance influent sur le référencement d’un tel site, donc sur sa visibilité et sa notoriété. Chaque entreprise doit tester régulièrement l’efficacité de son site web.

Nombreux outils capables d’analyser la performance d’un site web à savoir :

  • Google Search Console: C’est un outil Webmaster qui rassemble des ressources pour expliquer les principes d’une recherche Google. Il vous aide à savoir les mots clés que les robots d’indexation de Google examinent lorsqu’ils parcourent votre site. Cet outil assure un meilleur référencement.
  • Pingdom: C’est un système de monitoring qui permet d’offrir un rapport complet détaillé sur la performance et la vitesse d’affichage des pages du site.
  • Google PageSpeed Insights: Il est fourni par Google, c’est un outil de test de vitesse  qui mesure les performances d’une page pour les appareils mobiles et les ordinateurs. Il propose des recommandations si nécessaire.
  • Google Analytics: C’est l’outil le plus célèbre sur Internet qui permet d’offrir une analyse du référencement, de la navigation des visiteurs du site, la présence sur les réseaux sociaux …
  • Woorank: C’est un logiciel d’optimisation performant qui offre une audite gratuitement pour vérifier l’utilisation des fichiers robots.txt, méta-description, titre… Il est conçu pour vous aider à améliorer le référencement du site.
  • PIWIK : C’est une solution open source qui analyse le comportement des visiteurs du site. Il offre des rapports et des notifications par SMS et e-mail.
  • SEO Report Card: C’est un outil qui permet d’analyser le site web et de comparer ces performances à celles de vos concurrents.
  • GTMetrix: Il est spécialisé dans l’optimisation de la performance et la vitesse d’un projet web et il établit des rapports réguliers.

Si vous suivez les recommandations de ces outils, vous améliorez la visibilité, l’efficacité et la notoriété de votre site afin d’avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Pour évaluer la performance de votre site, nombreux services existent sur le web, il suffit de créer un comte et suivre les rapports obtenus.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H