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Bonnes pratiques pour recueillir de bons avis clients ?

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Bonnes pratiques pour recueillir de bons avis clients ?

Les avis clients sont très importants pour les ventes de vos produits sur Internet, en effet plusieurs sites utilisent des étoiles pour l’évaluation et collectent les commentaires de ses clients et les affichent. Recueillir les avis de clients aide à la fidélisation et pour mieux vendre, de plus le moteur de recherche Google favorise les sites qui collectent leurs avis bons ou mauvais pour le mieux référencé.

Les avis clients jouent un rôle très important dans le référencement naturel pour assurer une meilleur visibilité et notoriété et pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. D’où l’importance de recueillir les avis clients.

Voici  des bonnes pratiques pour obtenir de bons avis clients :

  • Proposer un service client de qualité: Puisque les clients vont exprimer ses avis, ils prennent en compte le service offert par l’entreprise. Pour cela, vous devez proposer un service client de bonne qualité afin que l’expérience de vos clients soit réussie.
  • Demander à vos clients de laisser un avis ou un commentaire: C’est une méthode efficace pour récolter un grand nombre de réponses. En utilisant l’email et les réseaux sociaux, vous pouvez demander aux clients de laisser un commentaire ou un avis sur le site.
  • Faciliter le processus pour les clients: Vous devez encourager les clients à exprimer ses avis en facilitant le travail d’évaluation pour laisser un avis d’une façon simple et rapide. Il faut offrir un processus simple pour exprimer les avis clients en quelques clics.
  • Des réponses rapides: Lorsqu’un client a publié un commentaire, il attend une réponse de votre part. Votre réponse doit être rapide et adaptée au commentaire, même s’il est  négatif, il faut remercier les commentaires positifs et répondre aux négatifs.
  • Choisir le bon moment pour demander aux clients de laisser un avis: Il faut choisir le moment où le client est content d’avoir son produit ou le moment où son produit vient résoudre son problème, pour lui demander de laisser son avis.
  • Poser les bonnes questions : Il existe deux types de questions : les questions fermées où les réponses sont précisées et les questions ouvertes où les réponses sont libres. Pour ces deux types de questions, vous devez poser les bonnes questions afin de demander aux clients qui aiment et qui n’aiment pas vos produits de répondre aux questions et exprimer ses avis.

Avec ces bonnes pratiques, vous aller avoir un nombre important d’avis clients sur les produits de votre entreprise.

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