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Les bonnes pratiques pour améliorer le référencement naturel

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Les bonnes pratiques pour améliorer le référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) consiste à optimiser et positionner le site dans les moteurs de recherche qui favorisent les contenus de qualité des sites rapide à charger et facile à naviguer. En générale, un référenceur doit rédiger des contenus ou modifier l’existant, créer des liens pertinents, étudier le secteur d’activité, analyser le trafic et mettre des améliorations techniques.
Pour avoir un bon référencement et une bonne présence digitale, il faut bien étudier les techniques de référencement en respectant des règles précis. En effet, une stratégie de référencement naturel doit accepter quelques règles de base pour être plus efficace.
Voici quelques règles à respecter :
• Equilibrer les rubriques
• Limiter le nombre de menu
• Choisir des mots-clés dans les titres
• Privilégier l’accès en 3 clics
• Limiter le nombre d’items du menu
• Limiter la profondeur du site
Attention, il faut que les techniques utilisés doivent conforme à la charte des moteurs de recherche. Si non, le site sera pénalisé.
Les bonnes pratiques de référencement naturel:
• Pour structurer le site web, il faut assurer que vous avez un plan de site puisqu’il aide Google à identifier le contenu de site et définir la priorité des pages pour informer le robot celles qu’ils doivent indexer en premier.
• Pour assurer la navigation de site, il faut créer des liens internes entre les pages web et des liens externes.
• Pour optimiser le contenu, on peut utiliser des outils SEO pour dégager les mots clés stratégiques pour référencer le site.
• Pour la rédaction de contenu, faites attention au duplicate content. Il faut enrichir les descriptions de contenu en ajoutant les mots clés choisis.
• Il faut garder le contenu à jour.
• Pour augmenter le taux de visiteur, il faut améliorer la pertinence de pages de site.
• Il faut simplifier la navigation sur le site.
• On peut utiliser des outils pour déterminer la vitesse de chargement de site. Il faut améliorer cette vitesse.
• Il faut maitriser la stratégie de linking.

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