Pofitez du confinement pour BOOSTER votre visibilité sur internet
En ce moment, -10% sur tous les devis !

PROFITEZ !
  • Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • commercial@webixia.tn

Avada : est-ce le meilleur thème WordPress en 2020?

Wordpress

Avada : est-ce le meilleur thème WordPress en 2020?

Si vous voulez créer un site WordPress et que vous hésitez dans le choix d’un thème, laissez-moi vous présenter le thème Avada.

Qu’est-ce qu’Avada ?

est le CMS le plus utilisé aujourd’hui. La particularité de WordPress est qu’il possède une grande communauté d’utilisateurs, mais aussi de développeurs qui proposent des plugins et thèmes. Grâce à cette communauté très active et aux produits qu’elle propose, il est aisé de créer un site internet sans avoir des compétences en codage. Parmi les thèmes WordPress, il y en a quelques-uns qui sont très connus. Le thème Avada en fait partie.

est l’un des thèmes WordPress les plus connus. Il a été créé en 2012 et depuis, il est devenu le thème le plus vendu sur la plateforme ThemeForest. Pour beaucoup d’utilisateurs de WordPress, c’est le thème parfait en termes de fonctionnalités. Découvrons ce qui fait d’Avada le thème WordPress le plus prisé.

Les caractéristique du thème WordPress Avada

Quel type de thème est AVADA ?

Lorsqu’on parle de thème WordPress, on sait qu’il y en a de deux types. Il y a la catégorie des thèmes qui sont conçus spécialement pour créer des types de sites web donnés. Par exemple, il y a des thèmes adaptés pour créer des sites de e-commerce. La seconde catégorie, est celle des thèmes qui sont généralistes, c’est-à-dire utilisables pour créer n’importe quel type de site.
Avada fait partie de la seconde catégorie. C’est un thème très polyvalent et très personnalisable disposant de multiples fonctionnalités permettant de créer tout type de site internet.

Les fonctionnalités du thème Avada

Avada est un thème premium qui vient avec d’innombrables fonctionnalités. Pensé pour permettre à n’importe qui de créer un site web sans toucher au code, le thème Avada est extrêmement flexible. Voici quelques-unes de ces fonctionnalités :

-Un constructeur de page qui lui est propre : lorsque vous installez le thème Avada, vous avez accès à Fusion Builder, qui est un constructeur de page permettant de créer le design de chaque page du site. L’extension Fusion Builder peut être utilisée sans codage, grâce à la technologie drap-and-drop (glisser et déposer). Il est aussi optimisé pour créer les sites adaptés aux mobiles.

-Accès gratuit à certain plugins premiums : le thème Avada permet d’avoir accès à plusieurs extensions payantes et performantes telles que ConvertPlus, ACF Pro, LayerSlider, SliderRevolution, etc.

-Avada permet de créer aisément des galeries d’images.

-Arrière-plan des pages facilement personnalisable : grâce au thème Avada, vous pouvez ajouter une vidéo à l’arrière-plan d’une page. Cela est généralement très difficile à réaliser avec certains thèmes WordPress. En outre, on peut personnaliser sans difficulté les couleurs de fond pour chaque page ou chaque bloc de page.

-En-têtes personnalisables : le thème Avada permet de mettre l’en-tête de son site, là où on veut (que ce soit à gauche, à droite ou en haut de page). En dehors de cela, il est assez simple de modifier à sa guise, l’opacité et la largeur de l’arrière-plan des en-têtes.

-Compatible avec des plugins populaires : le thème est compatible avec les plugins les plus utilisés notamment, Woocommerce, GravityForms, Contact Form 7, WPML, Polylang, Yoast SEO, bbPress, Contact Form 7, GravityForms, The Events Calendar, etc.

Cette liste de fonctionnalité n’est pas exhaustive. L’idée est de vous donner un aperçu de ce qu’il est possible de réaliser avec le thème Avada de façon très intuitive.

Comment installer le thème WordPress Avada ?

Après l’achat du thème, vous importerez dans WordPress le fichier zip. L’installation se fait comme avec n’importe quel autre thème WordPress. Une fois qu’il est installé, il va falloir activer son thème enfant Avada Child. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre les modifications effectuées lorsque le thème parent Avada sera mise à jour. Après cette étape, Avada vous recommandera d’installer et d’activer plusieurs extensions nécessaires à l’utilisation du thème. Cette opération s’effectue en un ou deux clics. Maintenant qu’Avada est opérationnel, il faudra customiser son site afin d’obtenir un beau site web. C’est à cet effet que les constructeurs du thème Avada ont prévu plusieurs templates de sites disponibles sur TempleForest.

Les sites de démonstrations

Pour créer un site web personnalisé et unique, vous pouvez partir des sites démos ou templates conçu pour le thème WordPress Avada. Il suffit d’importer un site démo en entier, ou une page d’un site démo et de la customiser en changeant les couleurs, les images, la police, etc. Pour personnaliser les pages d’un site démo, vous aurez besoin de l’outil Fusion Builder. Avada met à votre disposition 40 sites de démonstration (sites démos ou templates) afin de permettre aux utilisateurs du thème de trouver celui qui correspond le mieux à leurs projets et aux types de sites qu’ils souhaitent créer.

Pour conclure, retenons que le thème WordPress Avada est relativement simple d’utilisation. Il vient avec plusieurs sites démos et une panoplie de fonctionnalités dans le but de permettre à un n’importe qui de créer facilement un site web digne d’un webdesigner professionnel. Cependant, un débutant dans la création de site WordPress, passera tout de même beaucoup de temps pour s’adapter avant d’obtenir un site de qualité acceptable. Mais pour quelqu’un qui a déjà essayé un autre thème WordPress, Avada est une pépite d’or et il ne regrettera certainement pas les 60 $ qu’il aura dépensés pour l’acheter.
Donc, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe expérimentée pour un site Web Pro en demandant un devis rapide

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H