• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

8 techniques pour faire connaître son site internet

8-techniques-pour-faire-connaître-son-site-internet

8 techniques pour faire connaître son site internet

Avoir un site web, c’est bien mais ce n’est pas suffisant. En effet, l’Internet est un marché surexploité, il faut augmenter la notoriété et la popularité du site pour être visible et décoller un grand nombre de visiteurs.

Puisque le moteur Google domine le marché de la recherche dans le monde, il est primordial pour une entreprise d’être visible.

Faire connaitre un site et augmenter le trafic web peut se faire à l’aide de 8 techniques :

  1. Optimisez le référencement naturel: Il faut référencer le site internet par Google pour qu’il soit dans les premiers résultats de recherche. Le référencement naturel SEO est une stratégie de notoriété qui consiste à élaborer une suite de bonnes pratiques afin d’être bien positionner dans résultats de moteur de recherche.
  2. Utilisez des liens sponsorisés (SEA) : Le Search Engine Advertising (SEA) offre une forte visibilité, il consiste à créer des annonces publicitaires à l’aide des liens sponsorisés qu’ils seront payés au clic.
  3. Trouvez les bons mots clés: Pour assurer que vos pages soient positionnées sur les termes recherchés par les visiteurs, les contenus de vos pages web doivent contenir un ensemble des mots clés pertinents. Il faut trouver les bons mots clés utilisés par votre trafic et les ajouter aux contenus de site.
  4. Produire du contenu pour un blog : Le blog est un outil webmarketing qui aide à travailler le référencement d’un site web. Il faut proposer un contenu informatif et pertinent pour les lecteurs et le SEO puisque produire un contenu de qualité sur votre blog permet de faire connaître votre site.
  5. Être présent sur les réseaux sociaux: Après la production du contenu sur votre blog, les réseaux sociaux seront le bon moyen pour les diffuser. De plus, ils vous permettent de créer une communauté autour de votre secteur d’activité et développer votre notoriété en ligne.
  6. S’inscrire sur les annuaires : L’inscription sur les annuaires en ligne est très importante pour faire connaître votre site. Il aide aussi à maximiser vos chances d’être en premier page de Google.
  7. Obtenir des backlinks ciblés : Pour assurer un bon référencement d’un site sur Google, il faut obtenir des backlinks à travers des partenaires de contenu. Parler de votre entreprise sur les sites proches est un bon moyen de faire connaître votre site.
  8. Suivi de positionnement : Nombreux outils sont possible pour suivre votre positionnement sur les moteurs de recherche ainsi que le classement de vos mots-clés. Le suivi de positionnement aide à comprendre l’audience et le comportement d’un site sur les moteurs de recherche.

Faire connaître un site et augmenter le trafic web est un travail important qui se base sur vos objectifs et votre plan d’acquisition. Il faut prendre le temps de bien définir votre stratégie d’acquisition avant de l’exécuter.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H