• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

8 astuces pour débarrasser des odeurs de votre cuisine

8 astuces pour débarrasser des odeurs de votre cuisine

La cuisine est d’une propreté éclatante, mais sous la surface immaculée, une odeur inquiétante est à la hausse. En cachette dans l’obscurité, la source reste cachée. En reniflant dans la cuisine, vous réalisez que ce doit être la corbeille et la jetez. Pourtant, l’odeur demeure.  

Ensuite, il vous frappe. C’est l’odeur qui vient de l’évier de la cuisine.
Probablement, l’endroit le plus sale de la maison, l’évier de la cuisine est souvent négligé. Les particules d’aliments sont piégées, ce qui provoque une odeur désagréable à traverser le drain. Heureusement, il existe plusieurs moyens de lutter contre cette odeur nauséabonde. Essayez l’une de ces astuces d’évier sans odeur pour laisser votre cuisine une odeur si fraîche et propre.

Pour plus des informations, vous pouvez contacter notre équipe de plombier saint genis pouilly .

1. COMMENCE SIMPLE, UTILISE DE L’EAU BOUILLANTE.
Parfois, une bonne bouffée de chaleur est tout ce dont l’évier a vraiment besoin. Versez une petite casserole d’eau bouillante dans le drain de la cuisine pour éliminer les restes d’aliments qui pourraient rester collés à la pourriture dans le drain.

Plus l’eau est chaude, plus elle contiendra de bactéries en traversant l’évier de votre évier de cuisine. C’est l’étape la plus facile pour lutter contre les odeurs d’évier de cuisine, que nous suggérons de faire chaque semaine.
2. Bicarbonate de soude

Une boîte de bicarbonate de soude fourrée dans un réfrigérateur rempli permet de le garder au frais. Un tas peut faire la même chose pour l’odeur de l’évier de la cuisine, car le bicarbonate de soude absorbe facilement les odeurs.

Jetez une tasse dans l’évier puis rincez à l’eau bouillante. Lorsque le bicarbonate de soude est évacué, il absorbera ces odeurs de vidange embêtantes.

3. AGRUMES D’AGRUMES
Ne jetez pas vos écorces d’agrumes ! Les agrumes font des merveilles pour éliminer les mauvaises odeurs. Jetez les couennes dans l’évier et ouvrez le robinet. Retournez le sélecteur d’élimination des déchets et placez-vous dans un évier à meilleure odeur.

Il s’agit de l’un des remèdes naturels les plus efficaces et fonctionne avec la plupart des odeurs de cuisine sans vous obliger à recourir à des produits chimiques corrosifs qui viennent souvent avec leur propre odeur.

4. LE VINAIGRE BLANC DISTILLE.
Il nettoie le réchaud, donne un meilleur goût aux aliments, élimine l’adhésif autocollant sur le pare-chocs arrière et élimine même l’évier des mauvaises odeurs.

Le vinaigre blanc est un agent nettoyant naturel légèrement acide. Le parfum du vinaigre blanc dominera tout ce qui cause la mauvaise odeur tout en laissant une peau propre.

5. Bicarbonate de soude  ET DE VINAIGRE
Lorsque vous étiez enfant, avez-vous déjà mené une mini-expérience de science volcanique consistant à mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre ? Lorsque les deux entrent en contact, une réaction chimique étonnante se produit.

Cette réaction peut faire des merveilles pour l’évier de cuisine. Versez environ une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le drain et poursuivez avec du vinaigre. Laissez les deux faire leur chose pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

6. CUISSON DE SODA ET DE CITRON
Le parfum frais et citronné du citron laisse toute cuisine sentir comme une brise de printemps. Les qualités de bicarbonate de soude qui retiennent les odeurs, combinées aux propriétés antibactériennes du citron, peuvent faire tomber un évier désagréable.

Saupoudrer le bicarbonate de soude dans le drain avec le jus d’un citron pour rafraîchir le drain.

7. BORAX
Le borax peut résoudre les tâches de nettoyage les plus difficiles. Mélangez 3 cuillères à soupe de borax et de glace à la poubelle pour désinfecter le drain.

Laissez le borax reposer, puis versez un peu de jus de citron dans les égouts pour un nettoyage ultime.

8. GLACE ET SEL
Si vous avez une poubelle à disposition, une combinaison de glace et de sel peut assommer cette puanteur douteuse. Tout comme un mixeur, la glace nettoie les lames tandis que le sel agit comme un gommage abrasif. Le sel est également un désinfectant naturel qui nettoiera les bactéries des restes de nourriture.

 

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H