• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

10 secrets pour augmenter le trafic de son blog

10-secrets-pour-augmenter-le-trafic-de-son-blog

10 secrets pour augmenter le trafic de son blog

Le trafic d’un blog est très important pour réussir à vivre un blog puisqu’il présente le nombre de personnes qui viennent sur le site et consultent le blog. La question qui se pose toujours est : Comment générer plus de trafic de son blog? Il existe nombreuses techniques pour augmenter le trafic de votre blog.

Nous allons présenter 10 secrets qui vous aident à augmenter le trafic de votre blog :

  1. Identifier votre client idéal: Il faut identifier avec qui vous souhaite travailler et à qui vous adresse dans votre blog pour savoir le type de sujets/contenus qui seront publiés.
  2. Proposer un contenu solide et qualificatif : Pour optimiser le trafic de votre blog et inciter les visiteurs de consulter vos articles, il faut proposer un contenu de qualité. Selon votre cible, choisissez des sujets pertinents et rédigez des articles pour chaque sujet.
  3. Publier en continu: C’est la technique qui demande plus d’effort, il sert à publier encore et encore pour avoir un contenu de qualité proposé aux internautes. Pour cela, le blogueur doit toujours publier de nouveaux contenus pour toucher plus de visiteurs.
  4. Utiliser des liens internes: Lorsque vous traitez un sujet qui est en relation avec d’autre, vous pouvez mettre un lien interne vers celui-ci. Cette technique aide à optimiser le maillage interne et elle pousse l’internaute de visiter au moins deux articles du blog.
  5. Utiliser les réseaux sociaux : Vous pouvez ajouter des boutons de partage sur les réseaux sociaux dans les articles de votre blog. Les articles doivent faire le buzz pour être partager sur les réseaux sociaux et avoir plus de trafic.
  6. Avoir un bon référencement naturel : Le référencement naturel vise à améliore le positionnement de pages web dans les résultats de recherche. Il est important pour augmenter le trafic de votre blog.
  7. Avoir un joli blog : Le design d’un site est fondamental, il faut choisir des couleurs complémentaires, différents polices et des images compatibles avec le thème de votre blog. Faites attention, le blog ne doit pas être chargé par des textes inutiles.
  8. Utiliser des outils pour mesurer l’audience de votre site : Nombreux outils sont disponibles pour mesurer l’audience de votre site tels que Google Analytics, , Compete, Alexa, Quantcast… L’outil le plus simple en utilisation est Google Analytics qui est gratuit, grâce à lui, vous pouvez savoir quels sont les sources pour avoir un trafic de qualité.
  9. Proposer un Quiz : Pour apporter plus de trafic, proposez un Quiz sur votre site Internet en utilisant un plugin. Ce quiz va augmenter le nombre de visiteurs et capter plus de lecteurs.
  10. Rédiger un planning de publication : Il faut rédiger un planning de publication pour les articles du blog afin de toucher plus de trafic qualifié et encourager les visiteurs de lire vos articles.

Pour créer une audience pour votre blog, Il faut comprendre les attentes de votre cible et publier des contenus sur-mesure. N’hésitez pas de suivre les bonnes pratiques déjà présentés pour augmenter le trafic de votre blog.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H