• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 176 177 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • contact@smart-techno.org

10 Astuces pour avoir plus de commentaires sur son blog

10-Astuces-pour-avoir-plus-de-commentaires-sur-son-blog

10 Astuces pour avoir plus de commentaires sur son blog

Le blogueur cherche toujours d’avoir plus de commentaires sur leur blog pour renforcer son image et encourager les gens de visiter son site. En effet,  obtenir des nouveaux avis par des commentaires sur votre blog est une approche efficace pour évaluer votre popularité et améliorer votre référencement.

Les lecteurs sont une source d’informations complémentaires puisqu’ils ajoutent des avis, des commentaires, des liens utiles… qui vous aident à trouver l’inspiration pour vos prochains articles.

Pourquoi avoir des commentaires sur un blog ?

Les commentaires vous permettent de savoir est ce que vous avez proposé des articles de qualité, si vous avez oublié certains points et si les lecteurs ont des questions ou non. En effet, les marques regardent le nombre de commentaires pour chaque article pour juger l’influence de blogueur sur les lecteurs.

Comment avoir plus de commentaires sur votre blog ?

  1. Posez des questions à la fin de vos articles: Les questions à la fin d’article joue un rôle important pour inciter les lecteurs de laisser un commentaire et répondre aux questions posés. N’hésitez pas d’ajouter des questions à la fin de chaque article dans votre blog.
  2. Proposez aux lecteurs de s’inscrire : Pour inciter les lecteurs à s’inscrire, vous devez  leur offrir un cadeau (un ebook gratuit, une video…). Obtenir de nombreuses inscriptions pousse les lecteurs de commenter sur votre blog.
  3. Faciliter l’accès aux commentaires: Il faut assurer avant tout que la section commentaires est disponible. Pour simplifier le processus, vous pouvez proposer aux lecteurs de laisser un commentaire vis les réseaux sociaux.
  4. Ecrivez un article qui fait réagir: Il y a des techniques de rédaction qui vous aide à créer un article intéressant qui fait rire ou fait étonner pour recevoir plus de commentaires de la part des lecteurs.
  5. Répondre à tous les commentaires : N’oubliez pas à répondre à tous les commentaires, même ceux qui ne demandent pas de réponses pour encourager les visiteurs à prendre le parole.
  6. Offrez un cadeau au meilleur commentaire : Il existe plusieurs blogs qui offrent chaque mois un cadeau au meilleur commentaire. C’est une bonne astuce d’encourager les lecteurs à commenter et donner ses avis.
  7. Commentez les posts d’autres blogs: C’est une bonne façon pour attirer l’attention sur votre blog et inciter les visiteurs de suivre le lien vers votre site.
  8. Avoir un formulaire simple : Le formulaire de soumission de commentaires doit être simple avec un minimum de champs à remplir. Optimisez aussi la saisie sur les appareils mobiles.
  9. Demandez à un ami d’écrire le premier commentaire: Puisque peu de visiteurs veulent être le premier à commenter un article, vous pouvez demander à un ami d’écrire le premier commentaire pour encourager les gens de laisser un commentaire.
  10. Supprimez les commentaires sans rapport et sans intérêt: Si vous voyez des commentaires sans rapport de l’article en question, supprimez-les et pensez à bloquer ceux qui sont derrière ça.

Avec ces 10 astuces, le nombre de commentaires sur votre blog augmentera  considérablement. N’hésitez pas de les appliquer.

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H