Pofitez du confinement pour BOOSTER votre visibilité sur internet
En ce moment, -10% sur tous les devis !

PROFITEZ !
  • Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • +216 31 525 224 / +216 50 911 353 / +33 4 28 29 90 94
  • commercial@webixia.tn

1 chose à vérifier sur votre site Web dès maintenant

monitor

1 chose à vérifier sur votre site Web dès maintenant

Alors, vous avez un site Web! Vous avez suivi le processus de conception Web, de création de contenu et maintenant vous regardez la version publiée en ligne. À ce stade, vous vous demandez peut-être: dans quelle mesure cela fonctionne-t-il? A-t-il été développé en pensant à vos utilisateurs? Peut-être que vous n’obtenez pas le trafic que vous attendiez. Comment savez-vous comment votre site se porte sans exécuter certaines vérifications?

Avec cette page, nous allons vous présenter dix choses – symptômes à surveiller et actions que vous pouvez prendre – qui peuvent maintenir votre présence sur le Web saine.

Un contrôle est-il vraiment nécessaire?

Gérer un site Web comme monannoncegay.com réussi n’a pas besoin d’être stressant, mais il est irréaliste de ne pas s’attendre à faire un peu de ménage pour s’assurer que tout se passe bien. Avec cette vérification de l’état en dix étapes, vous pouvez vous assurer que votre site:

  • Représente votre entreprise, votre marque personnelle ou le thème de votre blog
  • Maximise l’opportunité de transformer les visiteurs en clients ou abonnés
  • Vous offre un retour sur investissement sain sur votre temps et votre investissement marketing
  • Capture le public cible de votre contenu, produits ou services
  • Répond aux attentes globales de vos clients

Commençons à gérer votre site grâce aux contrôles de santé et de sécurité essentiels. Quel que soit le type de site que vous utilisez, les dix suivants s’appliquent.

Vitesse du site – Chaque seconde compte

Fin 2010, Google a annoncé que la vitesse du site serait un nouveau signal introduit dans leur algorithme de classement de recherche organique. Depuis lors, la vitesse du site devrait faire partie intégrante de toute vérification de site Web. Google n’est pas la seule raison de prendre la vitesse de votre site au sérieux. Les gens qui parcourent vos pages Web n’ont tout simplement pas la patience d’attendre. Il existe un lien direct avec un faible engagement des utilisateurs et des pages à chargement lent. Google prend également en compte le comportement des utilisateurs pour influencer les classements de recherche. Vous voulez donc certainement optimiser votre site Web pour réduire le temps de chargement. Je connais quelques amis qui cherchent des sites de rencontre rapide afin de créer un profil sur une plateforme féminine. Idéalement, vos pages se chargeront en moins de deux secondes. Il existe des causes classiques d’un site Web lent. Assurez-vous que votre site n’est pas coupable des éléments suivants:

Fichiers d’images volumineux

Les images représentent la plupart des octets téléchargés sur une page Web, donc si elles ne sont pas optimisées (compressées), elles peuvent être une cause principale de retard de page. Si vous utilisez les outils mentionnés et que vous constatez que vos images constituent la majeure partie de votre contenu, il y a de fortes chances que des images non optimisées entraînent un décalage de vos pages.

Pour vous assurer que vos images ne ralentissent pas votre site, compressez-les dans un format plus petit. Ce guide de Google explique comment réduire la taille du fichier de tous les types d’images. Une fois que vous avez téléchargé les images optimisées, testez à nouveau la vitesse de chargement. Si vous réduisez considérablement la taille des fichiers de plusieurs images, votre vitesse de chargement s’améliorera considérablement.

Code impur

Même les sites Web les plus fantaisistes peuvent contenir du code extrêmement compliqué. Étant donné que les araignées des moteurs de recherche regardent le code du site Web, il est essentiel de garder votre code propre afin de ne pas donner aux araignées du mal à obtenir ce qu’elles recherchent … votre contenu. Les pointeurs suivants influenceront la vitesse de vos pages:

  • Si vous hébergez une vidéo, placez-la dans un fichier séparé et assurez-vous qu’elle est «appelée» sur la page Web sur laquelle elle s’affichera.
  • Toute la mise en forme sur votre site doit être dans un style de feuille de style en cascade (CSS)
  • Assurez-vous que JavaScript est dans son propre fichier et «appelé» sur la page Web

Mauvais hébergement

Votre hôte vous laisse tomber? Nous avons discuté de différentes façons d’améliorer la vitesse de chargement des pages, mais le facteur numéro un qui augmentera le temps de chargement global de vos pages est votre hôte. Les services d’hébergement affectent directement les performances du site et les temps d’arrêt. À quel point est-il ennuyeux de saisir un site Web et qu’il est en panne, ou pire encore, que vous revisitez quelque temps plus tard et qu’il est toujours en panne.

Les temps d’arrêt du site Web et le délai d’attente en général réduisent considérablement l’expérience utilisateur. Pour vous assurer que vos pages se connectent comme elles le devraient, exécutez un rapport dans Xenu . Il indiquera les pages qui expirent ou s’il y a eu une erreur de connexion. S’il y a des drapeaux rouges, il est temps de reconsidérer votre choix d’hébergeur Web.

Nous vous recommandons de considérer l’hébergement comme un investissement dans votre entreprise / site Web et, en tant que tel, d’ignorer l’itinéraire d’hébergement partagé et d’opter pour un hôte premium ou géré . Vous serez beaucoup plus heureux à long terme. Les hébergeurs Web Premium utilisent généralement une technologie beaucoup plus rapide et plus fiable.

Suis-je assez rapide?

À ce stade, nous devons évaluer le temps de chargement de votre site. Il existe de nombreux outils gratuits pour vérifier les performances de votre site. Des outils gratuits comme Google PageSpeed ​​Insights ou Pingdom testent la vitesse de chargement des pages de votre site Web. Ils fournissent également des informations précieuses telles que la vitesse de votre site Web, ainsi que des suggestions utiles sur la façon de l’améliorer, telles que l’exploitation de la mise en cache du navigateur ou la réduction des redirections.

Entrez votre URL dans Pingdom pour tester le temps de chargement de chaque page. Cet outil analyse le résultat et détecte les goulots d’étranglement qui ralentissent votre site. Vérifiez le temps de chargement de votre site, les demandes de page et la taille de la page. Essayez de garder les demandes proches de 25, car trop de demandes amèneront le site Web à extraire des informations d’un trop grand nombre de sources, ce qui peut ralentir la vitesse de chargement. La taille de la page affecte également le temps de chargement. Pingdom montrera également quels types de contenu composent la page Web et le pourcentage de chacun.

Vous pouvez également utiliser l’ outil Page Speed ​​de Google pour recevoir des suggestions instantanées sur la façon de modifier vos pages Web pour améliorer le temps de chargement. Il s’agit d’une ressource fantastique proposée par Google, fournissant à tous les informations dont ils ont besoin pour les aider à apprendre à apporter des changements.

 

Un devis rapide

Vous recevriez un devis au bout de 24H