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La technique de référencement naturel pour les applications mobiles : ASO

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La technique de référencement naturel pour les applications mobiles : ASO

ASO est l’acronyme d’App Store Optimization qui désigne la technique de référencement naturel pour optimiser la visibilité d’une application mobile sur les plateformes de téléchargement et les boutiques d’applications. Ce dernier se comporte comme les moteurs de recherche, l’utilisateur entre le nom de l’application ou un mot générique et le store propose une liste d’application qui répond à son attente.

L’ASO est primordial lors de définition de la stratégie mobile pour assurer un meilleur classement dans les stores et augmenter le nombre de téléchargement.

L’objectif de la stratégie ASO est de :

  • Encourager les mobinautes pour générer un grand nombre de chargements / installations.
  • Optimiser la visibilité de l’application mobile sur les stores.
  • Valoriser l’intérêt de l’application.

Parmi les éléments prise en compte par les stores, on peut citer comme optimisation On-page:

  • Le nom de l’application : il faut choisir un nom de votre service ou votre marque pour être trouvé facilement.
  • La catégorie de l’application : Google propose pour son store des catégories, choisissez la catégorie la plus convenable pour votre application.
  • La description de l’application : il faut rédiger une description convaincante qui contient les informations essentielles de votre application.
  • Insertion des mots clés : il faut choisir des mots clés utiles pour que vos cibles puissent trouver votre application.
  • Les visuels de l’application : il faut fournir des captures d’écrans en haute qualité.

Optimisation off-page :

  • Le nombre de téléchargement : Google play prend en compte le volume de téléchargement de l’application.
  • Le taux d’utilisation : La fréquence d’utilisation de l’application est aussi prise en compte.
  • Le back link : il faut chercher d’obtenir plus de liens qui pointent vers votre application.
  • Les avis : il faut maximiser les commentaires et les avis pour bien positionner dans les boutiques d’application.

Comme le référencement naturel (SEO), l’ASO repose sur les critères internes (On-page) et externe (Off-page). Il faut proposer une meilleure application pour avoir des commentaires positifs et générer un grand nombre de téléchargement.

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