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Comment optimiser le SEO de vos fiches produits ?

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Comment optimiser le SEO de vos fiches produits ?

Dans un site e-commerce, la page produit est la page la plus visitée après la page d’accueil. Afin de générer plus de trafic et toucher des clients potentiels, il faut attirer l’internaute sur le site marchand et le convaincre d’effectuer une opération d’achat grâce aux fiches de produits. Pour cela, il faut développer une stratégie de référencement naturel efficace et proposer un contenu de qualité.

Le référencement naturel est une étape importante dans la mise en place d’un site e-commerce afin d’être visible sur internet et mieux positionné dans les premiers résultats de moteurs de recherche. Pour cela, il faut optimiser le SEO de vos fiches produits.

Voici quelques conseils afin que le fiche produit soit bien référencé sur Google :

  • Soignez la balise « Title »: Cette balise est le titre de la page, elle est la plus importantes aux yeux de Google, pour cela, il faut l’optimiser et la soignez. Faites attention, il ne faut pas dépasser 70 caractères dans cette balise.
  • Optimisez la balise Meta description: Cette balise doit être unique pour chaque page. Elle aide à mieux positionner vos fiches produits et elle donne aux internautes l’envie de cliquer sur l’annonce.
  • Nommez les images : Vous devez bien nommer les images de vos produits et évitez d’utiliser les noms comme « image7.jpg ». Renseignez aussi la balise ALT et ajoutez des légendes à vos images.
  • Enrichissez la description de vos produits : Il faut proposer un contenu riche dans la page d’affichage du produit puisque plus votre fiche aura de texte, plus elle sera appréciée par les moteurs de recherche. Votre fiche devra contenir plus de 300 mots (près de 30 lignes).
  • Mettez les mots importants en Gras: Via la balise <Strong>, vous pouvez mettre les mots-clés en gras pour que les moteurs de recherche les considèrent comme les mots importants de la page.
  • Mettre en place un maillage interne: Puisque Google prend en considération le nombre de liens qui pointe vers la page en question depuis d’autres pages, il faut mettre un fil d’ariane dans la boutique et proposer des produits similaires ou complémentaires du produit consulté.
  • Soyez présent sur les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux vous aident à améliorer votre popularité, de plus l’algorithme de positionnement de Google prend en considération votre présence sur les plateformes sociales.
  • Les avis clients: Les avis clients sont des facteurs efficaces dans la conversion sur un site web. Il faut intégrer un module d’avis clients dans la page du produit pour que les internautes puissent commenter et donner ses avis.

Il faut prendre le temps de faire créer vos fiches produits optimisés en matière de SEO pour améliore le taux de conversion de votre site et gagner plus de clients potentiels.

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