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Comment bien référencer les images dans Google ?

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Comment bien référencer les images dans Google ?

Les images sont utilisées dans nombreux éléments d’un site internet, à savoir dans les articles pour l’embellir, aussi dans l’affichage de produits pour les sites e-commerce.

Le référencement naturel (SEO) ne se limite pas aux mots clés, il y a aussi les images qui jouent un rôle crucial dans un site web et dans le référencement. Le moteur de recherche Google affiche dans ces résultats les images associées à la requête, l’image la mieux référencée sera la mieux positionnée.

Voici les bonnes pratiques afin de bien référencer vos images sur Google :

  • Choisir le bon nom de fichier: Soignez le nom de fichier de vos images pour qu’il soit court et descriptif. Il est conseillé de renommer vos images avant de les télécharger sur votre CMS.
  • Redimensionner l’image: Le temps de chargement est un facteur très important dans le référencement, les images peuvent avoir un impact sur ce temps. Pour cela, il faut redimensionner chaque image de votre site avec la taille de l’affichage que vous désirez.
  • Une balise <alt> bien remplie : Chaque image possède un attribut alt qui sera affiché à sa place pour donner une description de l’image si l’internaute n’arrive pas à charger l’image.
  • Les backlinks : Pour réussir votre stratégie SEO, vous devez faire des liens externes qui mènent vers la page qui contient l’image.
  • Faire un sitemap pour les images : Un sitemap est un plan de site réalisé pour les robots pour faciliter le processus d’indexation. Vous pouvez faire un sitemap pour vos images pour améliorer son référencement.
  • Choisir le bon format : Nombreux formats d’images sont possibles (png, jpeg, jpg…), le format le plus utilisé pour le web est .jpeg et pour le logo le format .png est plus adapté.
  • La légende de l’image : Il faut ajouter une description en guise de légende de l’image pour servir plus d’explication auprès du lecteur et du Google. N’oubliez pas d’ajouter des mots clés de manière naturelle.

Le visuel est aussi au centre de la stratégie de contenu, c’est un élément clé dans la communication digital et joue un rôle important dans le référencement SEO. Optimiser les images sur le moteur Google devient un levier important pour générer plus de trafic.