• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • (+216) 31 176 177 / (+216) 50 911 353 / +33970449993
  • contact@smart-techno.org

Comment améliorer votre référencement grâce au Netlinking ?

Comment-améliorer-votre-référencement-grâce-au-Netlinking

Comment améliorer votre référencement grâce au Netlinking ?

Une fois que vous avez créé votre site, il vous reste d’améliorer son  référencement naturel. Pour cela, nombreux optimisations doivent être mises en place, parmi eux on peut citer le Netlinking.

Le Netlinking est un ensemble de techniques qui vous permettent de recevoir des backlinks (des liens externes qui pointent vers votre site). Ces liens sont importants pour bien référencer un site web puisque Google utilise historiquement les liens externes afin de classer er référencer les sites.

Qu’est ce qu’un backlink ?

Un backlink est connu sous plusieurs noms (lien externe, lien entrant…). C’est un lien situé sur un site externe qui pointe vers une page de votre site. Le nombre de backlinks est important pour le référencement d’un site, plus le taux de liens externes est élevé, mieux votre site sera considérer comme populaire.

L’importance des liens entrants dans les moteurs de recherche :

Depuis longtemps, Google prend en compte des nouvelles données pour indexer un site web à savoir les liens entrants. Ces liens permettent d’accroitre le nombre de visiteurs sur votre site car plus vous aurez des backlinks, plus vous améliorez votre position dans les moteurs de recherche.

Comment obtenir de bons backlinks ?

Pour travailler votre stratégie de Netlinking, plusieurs solutions sont possibles :

  • Les annuaires: L’inscription dans des annuaires est la méthode la plus accessible et ne demande pas de grandes connaissances mais il faut choisir des annuaires de qualité puisque certains sites ne ressemblent pas à des annuaires.
  • Les partenariats: Dans la stratégie de Netlinking, vous pouvez mettre en place des partenariats afin d’échanger de liens et augmenter la popularité de votre site web. Pour cela, il faut choisir des sites ayant une audience convenable et appartient à votre domaine d’activité.
  • Les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux vous aident à diffuser vos informations et vos articles à une communauté ciblée. En ajoutant un bouton de partage vers les différents réseaux sociaux dans vos articles, vous faciliterez la diffusion de vos articles pour accueillir plus de lecteurs.
  • Les communiqués de presse : Les bons communiqués de presse écrits par des journalistes professionnels peuvent vous aider à avoir un impact fort sur votre notoriété

Pour conclure, si vous voulez améliorer votre référencement grâce au netlinking, vous devez proposer un contenu original et à forte valeur ajoutée et mettre en place des partenaires pour échanger des liens, vous devez aussi créer une communauté bien spécifique grâce aux réseaux sociaux.