• Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis.
  • (+216) 31 176 177 / (+216) 50 911 353 / +33970449993
  • contact@smart-techno.org

12 astuces pour trouver des idées d’articles pour votre blog

blog

12 astuces pour trouver des idées d’articles pour votre blog

Les articles de blog jouent un rôle très important dans le marketing de contenu. En effet, le blogueur propose des articles pour attirer l’attention de visiteurs et augmenter le taux de conversion.

L’inspiration pour rédiger un article pour un blog est rarement constante, pour cela nous vous proposons quelques astuces pour vous aider à trouver des idées d’articles :

  1. Choisissez des sujets pour chaque jour de la semaine: C’est le moyen le plus facile pour savoir que ce qu’il faut écrire sur le blog. En effet, proposer pour chaque jour une catégorie d’articles mieux que publier des articles au hasard.
  2. Analysez votre propre contenu: Sur votre blog, il y a des articles qui marchent bien puisqu’ils sont intéressent et pertinents. Vous pouvez vous en inspirer en rédigeant des articles de même catégorie de celle qui est pertinent ou proposez une suite de cet article. Pour analyser vos articles, il faut prendre en compte le nombre de vue et d’interaction avec les réseaux sociaux.
  3. Les commentaires de votre blog : Les commentaires des internautes peuvent donner des nouvelles idées d’articles. Concentrez-vous sur les questions posées par les internautes pour découvrir quels sont les sujets intéressants.
  4. Inspirez-vous des blogs concurrents: Vous pouvez visiter les blogs de vos concurrents pour s’inspirer de leurs contenus et lister les mots-clés qui génèrent plus de trafic.
  5. Les réseaux sociaux : Sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Google+… Les gens laissent des commentaires ou des questions qui peuvent vous aider à trouver des idées d’articles.
  6. Utilisez un générateur de sujets : Il existe un générateur de sujets qui vous aide à trouver l’inspiration. Il suffit d’entrer 3 mots-clés, l’outil va proposer des dizaines de titres.
  7. Utilisez les statistiques : En utilisant l’outil de statistique de votre site comme Google Adwords, vous pouvez trouver quels sont les mots clés qui ramènent de nouveaux lecteurs.
  8. Faire un sondage : Si vous n’avez aucune inspiration pour rédiger un article, vous pouvez publier un article de sondage pour découvrir quels sont les sujets intéressants et pertinents.
  9. Suivez l’actualité : Vous devez suivre l’actualité de votre secteur d’activité. C’est une très bonne source d’inspiration pour vos articles.
  10. Parlez d’un livre : Les livres sont de bonnes sources d’inspiration qui permettent de trouver des nouvelles idées d’article.
  11. Faire une interview : Si vous n’arrivez pas à trouver des idées d’articles de blog, vous pouvez faire une interview avec les personnes évoluant dans le même secteur d’activité que vous pour faire un jeu de questions-réponses et découvrir des nouveaux sujets d’articles.
  12. Les forums: Vous pouvez consulter les forums de votre secteur et parcourir les discussions pour répondre aux problèmes rencontrés en créant un article détaillé sur la question.

Voilà des techniques qui vous aident à trouver des idées d’articles pour votre blog. Gardez à l’esprit qu’il y a toujours des nouvelles idées à prendre pour rédiger vos articles de blog.